Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Barcelone. C’est la guerre chez les Valls : Giovanna contre Manuel

L’engagement de Manuel Valls aux côtés des constitutionnalistes n’a pas fait que des heureux en Catalogne. Habitant à Barcelone, sa sœur Giovanna est montée publiquement au créneau pour réaffirmer l’engagement nationaliste de sa famille.

Barcelone : Manuel Valls commence à mobiliser contre lui

Quand le 22 octobre 2017, Manuel Valls annonce publiquement son soutien aux mesures prises par le gouvernement de Madrid contre le processus conduisant à une déclaration unilatérale d’indépendance initié par Carles Puigdemont, une des premières à réagir fut sa sœur Giovanna en publiant un tweet cinglant :

« Nom de Dieu ! Assez ! Au nom du grand-père Magi !  Le 155 n’est pas démocratique. Depuis quand a-t-on subi quelque chose d’aussi brutal que la fin des libertés ? »

valls_famille

Magi Valls, un banquier ultra catholique, premier dans la famille à s’engager à fond dans le nationalisme catalan, a passé plus de temps à défendre ses idées que ses intérêts. Ce qui l’a conduit à la ruine.

Giovanna Valls, celle qui invoque les mânes familiaux contre son frère, est la sœur cadette de Manuel. Très engagée dans la cause indépendantiste, Giovanna porte le ruban jaune qui symbolise les politiques catalans emprisonnés en Espagne et critique publiquement l’application en Catalogne de l’article 155 de la Constitution espagnole qui permet au gouvernement central de prendre le contrôle d’une région autonome.

L’engagement croissant de Manuel dans le débat politique en Catalogne, la possibilité qu’il devienne le porte-drapeau constitutionnaliste à Barcelone, empoisonne la vie de Giovanna qui a récemment explosé sur les réseaux sociaux :

« Si quelqu’un a des comptes à régler avec Manuel Valls, qu’il le fasse directement avec lui. Laissez tranquille Giovanna Valls ! Je vous le demande : respectez ma vie privée et ma santé.»

Vilain petit canard de la famille Valls, Giovanna est née à Paris quand son père artiste peintre y vivait grâce à une bourse du gouvernement franquiste.

A peine âgée de vingt ans, elle commence à se droguer à la suite d’une rupture amoureuse. Pour la faire décrocher, sa famille l’installe à Barcelone où, à peine remise, elle tombe amoureuse d’un toxicomane, ce qui la conduit à abandonner à nouveau les siens pour trouver refuge à Can Tunis, un bidonville qui sera jusqu’en 2004 le grand supermarché catalan de la drogue.

Dans cet enfer urbain, privée de repères, en proie à une addiction dévorante, Giovanna s’injecte ou avale tout ce qui passe à sa portée, poussant sa consommation jusqu’à quinze prises journalières.

Pour financer son addiction, Giovanna vole dans les magasins jusqu’à ce qu’elle soit arrêtée, condamnée et emprisonnée pas moins de cinq fois. Durant cette période difficile de sa vie, Manuel n’est jamais venu voir sa sœur : « Il avait une carrière à protéger », dit-elle.

Une overdose de speedball (un mélange d’héroïne et de cocaïne) la conduit aux frontières de la mort. Ne pesant plus que 35 kilos, contaminée par le virus du sida et celui de l’hépatite C, les médecins ne lui donnent plus que deux semaines à vivre.

Pour s’en sortir, elle se résout à faire appel à l’aide de ses parents. Leur intervention est décisive. Giovanna entre dans une luxueuse clinique privée de Barcelone qui la retape en huit mois. Enfin, ses parents lui payent aussi un séjour dans un centre de réhabilitation au cœur de l’Amazone où elle prend définitivement le dessus. À son retour du Brésil, Giovanna prend la responsabilité de veiller sur son père qui souhaitait mourir dans sa ville natale.

Depuis cette date, Giovanna a réussi sa sortie de l’enfer de l’addiction, multipliant les interventions pour dénoncer la consommation de drogues, dans un parcours de vie bien inséré dans la société barcelonaise jusqu’à ce que Manuel vienne avec ses gros sabots perturber le consensus mou qui lui convenait si bien.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

On peut féliciter Manuel Valls pour ses circulaires « géniales »

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Sociétal

Catalogne. Manuel Valls devra verser 277 000 euros pour financement illégal de sa campagne électorale à Barcelone

Découvrir l'article

Immigration, International

Catalogne. 44 % d’étrangers parmi les prisonniers condamnés : la gauche indépendantiste devra revoir sa copie

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Entrées forcées, terrain envahi, dégradations : le match de football Maroc-Chili dégénère malgré l’absence de « supporters anglais »… [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Sociétal

Immigration. De Callac aux Pyrénées, la mode du « Grand repeuplement » avec des migrants extra-européens ?

Découvrir l'article

International, Justice

Catalogne. Les services secrets espagnols impliqués dans les attentats de Barcelone en 2017 ? [Vidéo]

Découvrir l'article

E brezhoneg, International

Valls : 60% eus an divizoù a zo e spagnoleg el liseoù

Découvrir l'article

E brezhoneg, Politique

Jean-Michel Blanquer evit an « talvoudoù republikan »

Découvrir l'article

Insolite

Quand la télé publique catalane se moque du touriste Manuel Valls

Découvrir l'article

Politique

Eric Zemmour face à Manuel Valls : « J’assume très bien être identitaire si c’est pour défendre l’identité française ! »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky