Nantes Talensac : les bennes du marché pas vidées, le quartier fait la grise mine [MAJ]

Publicité

MAJ : Bennes finalement vidées (et lavées) au début de l’après-midi. 

La réorganisation de la collecte des ordures ménagères peine à convaincre à Nantes où les ratés s’accumulent. Ainsi, ce dimanche, ce sont les bennes à ordures du marché de Talensac qui n’ont pas été collectées. Et elles ne le sont toujours pas ce mardi, alors que le marché a réouvert et les terrasses des cafés aussi.

A l’angle des rues Brizeux et Bel Air, le caviste-restaurant et les deux cafés accusent le coup – « ça schlingue ! », s’écrie un riverain dont les fenêtres donnent sur Poubelle la vie. Officieusement, des éboueurs de passage lundi – mais sur une autre collecte – concèdent un raté : « il y a un camion qui était en panne, mais clairement il y a eu un raté ». Sauf que les bennes, elles, n’ont pas bougé. Contactée, la Ville de Nantes « va voir avec les services », sans donner de date d’enlèvement desdites bennes.

Il n’y a pas qu’à Talensac. Dans le quartier du marché des Américains, les déchets n’ont pas été ramassés la semaine dernière. En théorie, ils ne doivent pas l’être les jours fériés, et un calendrier de rattrapage a été mis en place. « Mais les collectes ne le respectent pas plus », s’insurge un riverain. « En revanche, la taxe des ordures ménagères, elle, ne nous oublie pas ! ».

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Economie

Commerce de mode indépendant : le chiffre d’affaires chute de 13,6 % en septembre

pays-de-la-loire

Economie

Collectivités des Pays de la Loire : la chambre régionale des comptes passe au crible le fonctionnement de 35 conseils

Economie

Présidentielle 2027 : l’UNAPL réclame un Code des professions libérales

Politique

Anthony Béraud (LR) est optimiste pour 2027

Culture, Culture & Patrimoine

La Maison de nos rêves, NAZA, Ni vue, ni connue, Ducobu et le fantôme de Saint-Potache, Fausse note, The Social Reckoning, Leviticus : la sélection cinéma hebdo

tombe_bretagne

Sociétal

Toussaint : 75 % des Français jugent les cimetières essentiels pour faire leur deuil

Politique

Notes de lecture

Economie

Bretagne : Les Gars des Eaux recrute des techniciens en recherche de fuite

Economie

Gen Z : 72 % utilisent l’IA chaque semaine, mais 84 % épargnent sur un livret réglementé

A La Une, International, Société

Les émeutes « lycéennes » s’exportent en Italie. Et l’extrême gauche locale souffle sur les braises

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Assurance habitation : Brest, ville la moins chère de Bretagne et de France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Mandela incendié, le RN dénonce des « violences gauchistes »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la librairie Dobrée ferme définitivement après des années d’attaques de l’extrême gauche

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : la mairie chasse policiers et gendarmes de son stand de tir

Découvrir l'article

Economie, NANTES, RENNES

Rennes – Nantes : 30 % de TER en plus à la rentrée 2027, presque un train par heure en semaine

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le recours contre la réélection de Johanna Rolland examiné ce 30 septembre au tribunal administratif

Découvrir l'article

NANTES

Fraude au CPF : un réseau opérant depuis Nantes soupçonné d’avoir détourné plus de 6 millions d’euros

Découvrir l'article

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Découvrir l'article

NANTES

Chasse aux sorcières à Bouguenais (44). Un adjoint exclu de la majorité pour avoir relayé des publications de figures de la droite nationale sur Facebook

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.