« Que ferais-tu avec 500 euros de plus par an » ? Une campagne contre le racket visant les automobilistes

A LA UNE

Augmentation des prix des carburants, coût des réparations, hausse de la prime d’assurance…

Chaque année, le budget automobile des Français ne cesse de croître. Aussi, il empiéte peu à peu sur d’autres postes de dépenses. L’association « 40 millions d’automobilistes » a lancé hier, mercredi 06 juin 2018, l’opération « Que ferais-tu avec 500 € de plus par an ? » et met en ligne le site Internet dédié www.500eurosdeplus.com. La solution pour réaliser des économies sera révélée dans les prochaines semaines.

Il y a les pragmatiques : « Je pourrais faire des réparations sur ma voiture : je dois bientôt changer les pneus avant, sûrement les plaquettes de frein, et passer le contrôle technique dans peu de temps. 500 euros d’économie, ça peut toujours aider ! ». Les épicuriens : « J’ai envie de m’acheter une belle cave à vin, avec plein de belles bouteilles ! J’inviterais mes meilleurs amis à les déguster avec moi. » Ou encore les amoureux : « Avec 500 €, j’aurais envie de faire plaisir à mon chéri. Je l’emmènerais à Venise, parce que je sais qu’il en rêve. Je serais même déjà en train de réserver les billets ! ».

« Quoiqu’il en soit, une économie supplémentaire est toujours bienvenue dans le budget des ménages français. Au pire, cela permet à certains de sortir un peu la tête de l’eau ; au mieux, cela apporte davantage de confort au quotidien ou donne la possibilité de se faire plaisir » commente Pierre CHASSERAY, délégué général de l’association.

« Au quotidien, notre association s’efforce de trouver des solutions adaptées pour alléger le budget des automobilistes dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat » déclare Daniel QUÉRO, président de « 40 millions d’automobilistes ».

Dans quelques semaines, l’association révélera la solution pour permettre aux automobilistes d’alléger leur budget de 500 euros par an. En attendant, elle leur donne rendez-vous sur le site Internet www.500eurosdeplus.com pour partager leurs aspirations…

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

Articles liés