« Que ferais-tu avec 500 euros de plus par an » ? Une campagne contre le racket visant les automobilistes

Augmentation des prix des carburants, coût des réparations, hausse de la prime d’assurance…

Chaque année, le budget automobile des Français ne cesse de croître. Aussi, il empiéte peu à peu sur d’autres postes de dépenses. L’association « 40 millions d’automobilistes » a lancé hier, mercredi 06 juin 2018, l’opération « Que ferais-tu avec 500 € de plus par an ? » et met en ligne le site Internet dédié www.500eurosdeplus.com. La solution pour réaliser des économies sera révélée dans les prochaines semaines.

Il y a les pragmatiques : « Je pourrais faire des réparations sur ma voiture : je dois bientôt changer les pneus avant, sûrement les plaquettes de frein, et passer le contrôle technique dans peu de temps. 500 euros d’économie, ça peut toujours aider ! ». Les épicuriens : « J’ai envie de m’acheter une belle cave à vin, avec plein de belles bouteilles ! J’inviterais mes meilleurs amis à les déguster avec moi. » Ou encore les amoureux : « Avec 500 €, j’aurais envie de faire plaisir à mon chéri. Je l’emmènerais à Venise, parce que je sais qu’il en rêve. Je serais même déjà en train de réserver les billets ! ».

« Quoiqu’il en soit, une économie supplémentaire est toujours bienvenue dans le budget des ménages français. Au pire, cela permet à certains de sortir un peu la tête de l’eau ; au mieux, cela apporte davantage de confort au quotidien ou donne la possibilité de se faire plaisir » commente Pierre CHASSERAY, délégué général de l’association.

« Au quotidien, notre association s’efforce de trouver des solutions adaptées pour alléger le budget des automobilistes dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat » déclare Daniel QUÉRO, président de « 40 millions d’automobilistes ».

Dans quelques semaines, l’association révélera la solution pour permettre aux automobilistes d’alléger leur budget de 500 euros par an. En attendant, elle leur donne rendez-vous sur le site Internet www.500eurosdeplus.com pour partager leurs aspirations…

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS