Le JT de TV Libertés revenait sur les attentats du Bataclan, 2 ans et demi après, et sur des révélations qui font scandale, notamment concernant l’attitude d’officiers militaires qui ont sommé des militaires de l’opération Sentinelle (c’est à dire des hommes censés être formés pour faire la guerre) de ne pas intervenir.

1) Terrorisme / Bataclan : entre questions et scandale

Plus de 2 ans et demi après les attentats au Bataclan, de nouveaux rebondissements font surface. Une révélation secoue l’histoire officielle : des militaires de l’opération Sentinelle proches des lieux auraient été empêchés d’intervenir…

2) International / G7 : le bulldozer Trump a encore frappé

Trump passe en force. Le président américain a enchaîné les camouflets à l’égard de ses partenaires internationaux lors du sommet du G7 au Canada. Face à l’impuissance européenne, sa diplomatie devient de plus en plus agressive et autoritaire.

3) International / Trump – Jong-un : une amitié naissante

Et après avoir tourné le dos au Canada, Trump avait une autre idée derrière la tête : la Corée du Nord. A l’aube de ce qui pourrait être une rencontre historique, le monde est en haleine face à deux personnalités instables.

4) Société / Travail : le grand chambardement

5) L’actualité en bref

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine