«Three Girls» : la série choc sur les viols de blanches par des pakistanais en Angleterre [Vidéo]

La mini-série britannique Three Girls, diffusée jeudi sur Arte, devrait faire honte aux autorités anglaises. Elle retranscrit l’histoire vraie de trois adolescentes blanches d’Angleterre prises au piège d’un réseau de prostitution dirigé par un gang de Pakistanais.

La série est produite par la BBC, et signée Nicole Taylor. Elle a cartonné outre-Manche, dans un pays où les révélations sur les trafics et l’exploitation sexuelle de blanches au profit de gangs pakistanais se succèdent, avec en fond principal le silence d’autorités plus apeurées par une possible accusation de racisme que par les risques pour la vie de leurs citoyens.

Viols ethniques au Royaume-Uni. Telford, l’horreur passée sous silence

Three Girls raconte comment, en 2012, un trafic sexuel d’adolescentes qui s’est déroulé auparavant à Rochdale, dans le nord-ouest de l’Angleterre, a été dévoilé. Une jeune fille de 15 ans est interrogée par la police, après avoir brisé la vitrine d’une épicerie. Elle raconte alors avoir été violée par deux employés de la boutique en question. Malgré ses déclarations et les preuves, dont des traces d’ADN, l’affaire est classée sans suite, l’adolescente n’étant pas jugée comme un témoin crédible.

Le dossier ne reprend qu’en 2009, un an après le témoignage de l’adolescente. En 2012, neuf hommes sont finalement condamnés à des peines de 4 à 19 ans de prison. L’affaire concernait près de quarante-sept jeunes filles, de 13 à 15 ans, abusées sexuellement. Les hommes, huit d’origine pakistanaise et un d’origine afghane, les appâtaient avec des cadeaux, de l’argent et de l’alcool. Les jeunes filles étaient ciblées en raison de leur milieu social et leur vulnérabilité. Leurs témoignages sont tous sordides. Une jeune fille de 13 ans, tombée enceinte, a été obligée d’avorter. Une autre a été violée par vingt personnes en une nuit.

La police et les autorités ont présenté leurs excuses, pour ne pas avoir pris au sérieux la plainte de la première jeune fille. Selon certaines sources, l’affaire aurait été étouffée pour éviter que le scandale ne soit récupéré par l’extrême-droite afin d’attiser les tensions raciales. Plus largement, elle met en lumière une faillite du système en particulier social et policier. Après Rochdale, d’autres gangs du même genre ont été démantelés dans diverses villes britanniques.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la série, en intégralité. Attention, série à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.



Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tyrannie au Royaume-Uni : l’arrestation du scénariste Graham Linehan pour des tweets ironiques sur les transexuels révèle les dérives inquiétantes de la liberté d’expression

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Pourquoi les enfants blancs des classes populaires décrochent à l’école ?

Découvrir l'article

International

Angleterre, Royaume-Uni : vers le début d’une révolution populaire ?

Découvrir l'article

International

Opération « Raise the Colors » au Royaume-Uni : quand hisser le drapeau devient un acte de résistance

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Tensions autour des hôtels pour migrants : la rue s’embrase face à l’immigration de masse

Découvrir l'article

International

« Rendez-nous nos rues ! » : la colère monte en Angleterre contre les hôtels pour migrants

Découvrir l'article

Environnement, International

Sécheresse. L’Angleterre confrontée à une pénurie d’eau « d’importance nationale »

Découvrir l'article

International

On ne devient pas anglais comme on apprend à jouer du piano

Découvrir l'article

International

À Manchester, Londres ou Newcastle, d’importantes manifestations pour la remigration et contre l’hébergement des demandeurs d’asile dans des hôtels aux frais de l’État

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Violences à Epping : la police accusée d’avoir escorté des militants pro-migrants devant un hôtel sous tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky