Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lettre ouverte, solidaire, citoyenne, bio, bienveillante et équitable, à toi Manu [Tribune libre]

Alors comme ça Manu on recadre un plumeau qui t’a interpellé comme le dernier des cochers en pleine cérémonie officielle ?

Le gouape en question, il passe le brevet non ? Donc 14-15 ans tout au plus. Cela signifie qu’il est né sous « Super Menteur » (Chirac). Que, quelques années plus tard, ses parents, pour l’amuser, lui ont peut-être pris un petit clébard, minablement court sur pattes et bien roquet, qu’ils ont baptisé « Sarko ». Et que ses années collèges ont été joyeusement animées par l’apothéose « Flamby ».

Comment respecter un président de la République française après ce défilé du syndicat des navrants ? Deux rois fainéants avec un petit corniaud aboyeur au milieu. Et ça fait un moment que ça dure la dégringolade. Je ne vais pas remonter à Félix Faure, mais comme lui, l’envie me chatouille.

Alors à ce jour, Manu, tu ne t’es pas fait coincer sur le scooter après une tendre visite à Lulu la nantaise. Et l’on ne te connait pas encore la moindre « affaire » avérée. Mais se faire vraiment respecter par 60 millions de pingouins ce n’est pas la même chansonnette que de lever des bras devant des cadres mondialisés. Car eux suivront toujours par instinct le dernier produit en magasin. Macron ou le nouvel Apple.

L’ultime qu’on respectait vraiment. Vraiment ! Avec une certaine distance dans le propos c’était De Gaulle. La grande Zaza, certes. Mais quand même. De Gaulle ! La classe, De Gaulle ! Avec lui on était parfaitement poli. Et on avait bien repassé sa chemise quand on allait le voir. Manu Macron, à côté ça sent plus la sangria d’une inauguration de start up, tu vois.

Alors je ne dis pas qu’il faille faire des vidéos Youtube à Londres et abandonner les Caldoches pour ressembler à De Gaulle. Non ! Mais tel le plumeau de lundi, nous te respecterons le jour où tu auras vraiment résisté de quelque part. Pas à la CGT ou à Juli-e-tte de Tolbiac. Résisté ! Mis le grand patronat au pas et expulsé dans leurs magnifiques pays tous ces beaux cadeaux qu’on nous impose à chaque marée. Ça ce serait Jupiter à mort ! Et même Uranus ! Et toutes les planètes de la Voie Lactée !

Parce que “Manu” c’est encore affectueux. Dans quelques temps ça sera peut-être « Dégage pécore ! »

L’Oncle Hô

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Disssoudre l’Assemblée nationale ? Jean Bothorel croit au père Noël

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Politique

Agriculture. La FNSEA possède un patron en or

Découvrir l'article

Politique

Richard Ferrand ne veut plus faire de politique… alors il fait des affaires

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Insécurité. Emmanuel Macron incapable de maintenir l’ordre public selon 7 Français sur 10

Découvrir l'article

Politique

Macron a gagné une bataille, mais il n’a pas gagné la guerre

Découvrir l'article

Politique

Emmanuel Macron n’a pas que des amis…

Découvrir l'article

International

Emmanuel Macron ne devrait pas dire tout et son contraire !

Découvrir l'article

International

Guerres, crises… Qui est responsable du désordre mondial ?

Découvrir l'article

Politique

Le métier de ministre n’est pas un CDI

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky