Hellfest : la 13ème édition en chiffres

Publicité

Nous avons publié cette semaine le compte rendu du Hellfest de Clisson, qui fêtait cette année sa 13ème édition. L’heure est désormais venu du bilan chiffré de ce festival musical, l’un des plus gros en France.

Voici les chiffres pour 2018, communiqués par l’organisation :

Plus de 200 000 festivaliers (festivaliers, presse, vip, mécènes, invités).

75% d’hommes, avec une moyenne d’âge de 35 ans. En moyenne, chaque festivalier aura dépensé 400 euros sur les trois jours, et 100 euros dans les commerces locaux.

L’organisation du Hellfest emploie 13 salariés permanents et 4 000 bénévoles mais aussi 900 salariés, intermittents, agents de sécurité, secouristes, etc…

Ce sont 159 groupes qui ont joué sur les scènes officielles et 30 groupes au Leclerc de Clisson, soit au total 220 groupes sur trois jours dans le cadre du festival. 1730 artistes et techniciens ont été accueillis.

Au total, plus de 1200 journalistes et 450 médias différents ont couvert l’évènement.

Le budget total s’élève à 23 millions d’euros, dont 99,5% de recettes propres et 48 millions d’euros de flux financier.

D’autres anecdotes :

Il a fallu 6 jours de montage pour les mainstrage (2 mainstage de 18m d’ouverture chacune) et 40 camions de groupes sur le week end

15 000 litres de fuel ont été consommés pendant le week end pour alimenter les mainstage et 30 000 litres de fuel en tout consommé sur le festival.

392 500 litres de bières et 17 000 litres de vin ont été consommés par les festivaliers, grâce à 4km de conduites de bières.

Près de 200 tonnes de déchets ont été triés / valorisés / recyclés (verre/carton/emballages/bois/compost).

Hellfest 2018 : un grand cru ! [Photos et vidéos]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International, Politique, Société

Un bar de Casapound incendié durant leur fête nationale : de la Vendée à La Spezia, le feu comme arme politique

éoliens

Environnement

Éoliennes flottantes en Bretagne Sud. Dernière ligne droite pour dire non : l’enquête publique s’achève le 28 septembre

A La Une, International

Le vent de l’Ostalgie souffle : reportage à Berlin et au Mecklembourg-Poméranie occidentale avant les élections.

Culture, Culture & Patrimoine, Football, Histoire, International, Patrimoine, Sport

Quand le FC Barcelone incite ses joueurs et supporters à parler catalan

FOUGERES, Local, Politique

L’OCF, ce parti communiste old-school dont le comité central est en Ille-et-Vilaine !

Politique, Tribune libre

Les 5 chantiers sur lesquels le RN pourrait décevoir (par aveuglement idéologique) [L’Agora]

E brezhoneg, Local, Loudéac, Religion, Société

Kerrien (22) : Miliadoù a dud evit ar pardon met…

Culture, Culture & Patrimoine

Les contrebandiers, Si tu penses bien, Resident Evil, L’Invitation, Histoires De La Nuit, Sham : la sélection cinéma hebdo

International

Irlande du Nord. Un dealer dans le viseur de l’UVF et de l’UDA pour avoir vendu de la drogue « républicaine » en zone loyaliste

A La Une

Fraude en entreprise : 4 tentatives sur 10 aboutissent, l’IA dopant les escrocs

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Hellfest. Les inventeurs de l’Ecocup s’attaquent aux files d’attente des festivals avec TIPTAP

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Christianophobie en France : une enquête vidéo inédite revient sur les attaques contre les chrétiens

Découvrir l'article

Clisson, E brezhoneg, Local, Sociétal, Société

Hellfest : ha setu polis LGBT ar soñjoù deuet d’ober he rous

Découvrir l'article

Clisson, E brezhoneg, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Hellfest : Ur Roumanian feuls ha laer serret gant an arvesterien

Découvrir l'article

NANTES

Loire-Atlantique. Une arrestation pour vol au Hellfest, des interpellations dans un camp de Roms à Saint-Herblain, 25 000€ retrouvés en liquide sur un Soudanais

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Clisson (44). Retour sur l’édition 2024 du Hellfest

Découvrir l'article

Clisson, Culture, Culture & Patrimoine

Clisson (44). Du jeudi 27 juin 2024 au Dimanche 30 juin, le Hellfest est de retour ! [Programme détaillé]

Découvrir l'article

A La Une, Santé

L’épidémie de Covid-19, une épidémie plus politique et médiatique, que réelle et grave. Le bilan trimestriel au 1er juillet 2023

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Retour sur l’édition 2023 du Hellfest…un grand cru ! [Reportage]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Sociétal

Le Hellfest, ce festival où l’on mange des bébés lors de messes noires sataniques…[L’Agora Humoristique]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.