Croatie-Danemark et Espagne-Russie : une histoire de tirs au but [Vidéo]

Croatie-Russie sera donc l’affiche d’un quart de finale, après l’élimination respective du Danemark et de l’Espagne, dimanche 1er juillet, en huitième de finale de la Coupe du Monde.

Il faut le dire, ces deux matchs, Croatie-Danemark et Espagne-Russie, n’ont pas été des plus passionnants. Les Espagnols, qui menèrent 1 à 0 contre les Russes avant de se faire rattraper grâce à un Penalty, firent face à un bloc défensif impressionnant, et héroïque, mais c’est tout. La Russie n’a rien montré d’autre, et rappelait parfois l’arnaque de la Grèce à l’euro 2004.

De son côté, la Croatie a laissé croire au meilleur, après 5 minutes de folie contre le Danemark (but danois puis but croate dans la foulée). Avant que les deux équipes ne s’éteignent totalement jusqu’à la 120ème minute. Etait-ce la chaleur qui anesthésia à ce point les joueurs ? Difficile de comprendre, mais là encore, les Croates se sont retrouvés face à des Danois défendant très bien. Avec un Modric très moyen (voir nul et coupable en plus d’avoir raté le pénalty de la qualif à la 115ème) et un Rakitic fantôme, les Croates se sont contentés du minimum, et peuvent remercier leur gardien Subasic, auteur de trois arrêts (contre deux pour Schmeichel) durant la séance de tirs au but.

Circulez, y’a rien à voir donc, si ce n’est que dans cette partie de tableau, si les Croates recommencent à jouer comme ils l’ont fait au premier tour, ils ont un boulevard presque jusqu’en finale…

Aujourd’hui, deux matchs qui s’annoncent déséquilibrés sur le papier, mais on ne sait jamais : Brésil-Mexique d’un côté, Belgique-Japon de l’autre. À suivre à 16h et à 20h.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Torre Pacheco, Almería, Torrevieja : la carte de la révolte d’une partie de la population espagnole contre l’immigration s’agrandit

Découvrir l'article

International

Espagne : Torre Pacheco s’embrase après l’agression d’un retraité par des migrants nord-africains

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, International

Succès du concert de Marko Perkovic Thompson en Croatie. Le CRICCF dénonce la cabale de la presse française

Découvrir l'article

A La Une, International

Espagne. Javier María Pérez-Roldán, avocat : « Les socialistes ont mis en place un système d’impunité au sein même de l’État »

Découvrir l'article

A La Une, International

Jorge Buxadé (Vox) : « Le Maroc utilise l’immigration comme un moyen de pression politique » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, International

Croatie. Marko Perković Thompson donne un concert historique à Zagreb : un demi-million de spectateurs pour la patrie, la foi et la mémoire [Vidéo du concert intégral]

Découvrir l'article

International, Société

Le Danemark rend le service militaire obligatoire pour les femmes

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

Espagne. Paula Fraga : « Ils sont en train d’institutionnaliser la maltraitance infantile » [Interview]

Découvrir l'article

International

Espagne. Face à l’islamisme, la gauche nie, la droite fuit : le débat confisqué sur le voile et la soumission des femmes

Découvrir l'article

A La Une, International, Politique

Espagne : Pedro Sánchez rattrapé par les affaires de son propre parti

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky