Tour de France 2018 : la 10ème étape attaque la montagne ce mardi ! [Vidéo]

Après une journée de repos hier pour les coureurs du Tour de France, les affaires reprennent aujourd’hui mardi. Et sérieusement d’ailleurs ! Voici que se profile en effet la montagne tant redoutée pour cette 10ème étape.

Quid du maillot jaune ?

Une étape qui va se dérouler sur quelques 158,5 kilomètres entre Annecy et le Grand-Bornand. C’est donc une sorte de nouveau Tour de France qui débute puisque cette première ascension dans les Alpes va permettre d’y voir un peu plus clair parmi les prétendants à la victoire dans cette édition 2018. Retrouvez par ailleurs notre résumé de la 9ème étape.

Que va-t-il advenir de Greg Van Avermaet et de son maillot jaune à l’issue de cette journée ? Il a bien peu de chance de le conserver tandis que les grimpeurs vont enfin pouvoir user de leurs talents avec le Grand-Bornand en ligne de mire. Des grimpeurs parmi lesquels Geraint Thomas (à 43 secondes de Van Avermaet) fait figure de possible successeur pour endosser le maillot jaune. Bob Jungels (à 50 secondes) est lui aussi en bonne position.

Test pour Froome

Autre attente du jour, la prestation de Chris Froome sera scrutée de près ! L’occasion de vérifier dans les faits la forme tant physique que mentale du quadruple vainqueur du Tour de France. Parmi les coureurs sous les projecteurs aujourd’hui, Romain Bardet est, lui aussi, attendu pour cette étape montagneuse. 

Au programme, pas moins de quatre cols importants seront à grimper ! Tout d’abord, le col de La Croix Fry avec une ascension de 11,3 kilomètres à 7 % de dénivelé. Puis viendra la Montée du plateau des Glières (6 kilomètres à 11,2%). Se présentera ensuite le col de Romme (8,8 kilomètres à 8,9 %) et celui de la Colombière (7,5 kilomètres à 8,5 %). Le tout avant la dernière descente vers le Grand-Bornand.

Pour rappel, le départ est prévu à Annecy à 13 h 15 (pour un départ réel à 13 h 35) tandis que le Grand-Bornand devrait voir arriver les premiers coureurs un peu avant 18 h.

Crédit photos : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Cyclisme, Sport

Le Tour de France 2025, épilogue : la nostalgie en jaune et le vertige du mois de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France femmes 2025. Lorena Wiebes ou le sprint comme vocation mystique

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Van Aert terrasse Montmartre, Pogacar honore le panache, Paris redevient ville-lumière

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Étape 20. Kaden Groves, le sprinteur devenu baroudeur, ou l’art de déjouer le scénario

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – 19e étape. Arensman, l’évadé du marquage réalise le doublé. Le « Plan Visma » inspiré par Movistar ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, étape 18 au Col de la Loze : Ben O’Connor, roi solitaire pendant que Visma joue aux échecs sans pions

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. 17e étape. À Valence, Milan fauche la victoire dans un peloton disloqué, avant le col de tous les dangers

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France, étape 16. Le Mont Ventoux en surchauffe : Valentin Paret-Peintre roi d’un Ventoux turbo

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, étape 16. Le Ventoux, temple du doute et théâtre des vanités

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Arensman en funambule, UAE en rouleau-compresseur : Le résumé de la 14ème étape du Tour de France.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky