Le Rince Cochon, traditionnel et bon place Sainte-Elisabeth à Nantes

Publicité

La place Sainte-Elisabeth a beau être un gros raté d’urbanisme à Nantes, entre la place Viarme et la rue Jean-Jaurès, elle n’en demeure pas moins une bonne étape gastronomique, avec plusieurs bons restaurants, dont Chez Tonton, le seul restaurant vraiment consacré aux Tontons Flingueurs, ou encore, donc, un peu plus bas, le Rince Cochon.

Décoré dans un style traditionnel – mur apparent en pierres, nappes à carreaux, vieux instruments de musique et panneaux anciens sur les murs, façades de caisses en bois de grands vins… le Rince Cochon, c’est aussi un patron et un cuistot – alsacien – de caractère, et une cuisine somme toute assez traditionnelle et française.

Sur la carte (plat 11€, entrée /plat/dessert 17,5 €) on trouve à la fois les suggestions du jour, ainsi que des classiques disponibles tous les jours – la terrine maison, la pièce du boucher, les escargots, le steak tartare etc. Résultat, l’établissement mélange une cuisine « de marché », avec des plats qui changent chaque jour – le marché Talensac est à deux pas, au bout de la rue Jean Jaurès – et des plats très classiques que nombre de clients demandent au quotidien.

Rince Cochon

©Breizh-info.com

Rince Cochon

©Breizh-info.com

Ce jour, il y avait à la carte des rillettes de lapin – vite parties – ou de la langue de porc, des aiguillettes de canard sauce poivre et de la tarte tropézienne. Outre une clientèle de passage – l’emplacement est bon, proche du centre mais encore relativement pratique pour se garer – le restaurant draine aussi ses fidèles, qu’ils habitent le quartier ou qu’ils travaillent à côté. Parmi eux, des habitués qui viennent depuis des décennies. Parce que dans le (Rince) cochon, tout est bon.

Rince Cochon

©Breizh-info.com

LBG

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Economie

Commerce de mode indépendant : le chiffre d’affaires chute de 13,6 % en septembre

pays-de-la-loire

Economie

Collectivités des Pays de la Loire : la chambre régionale des comptes passe au crible le fonctionnement de 35 conseils

Economie

Présidentielle 2027 : l’UNAPL réclame un Code des professions libérales

Politique

Anthony Béraud (LR) est optimiste pour 2027

Culture, Culture & Patrimoine

La Maison de nos rêves, NAZA, Ni vue, ni connue, Ducobu et le fantôme de Saint-Potache, Fausse note, The Social Reckoning, Leviticus : la sélection cinéma hebdo

tombe_bretagne

Sociétal

Toussaint : 75 % des Français jugent les cimetières essentiels pour faire leur deuil

Politique

Notes de lecture

Economie

Bretagne : Les Gars des Eaux recrute des techniciens en recherche de fuite

Economie

Gen Z : 72 % utilisent l’IA chaque semaine, mais 84 % épargnent sur un livret réglementé

A La Une, International, Société

Les émeutes « lycéennes » s’exportent en Italie. Et l’extrême gauche locale souffle sur les braises

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Assurance habitation : Brest, ville la moins chère de Bretagne et de France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Mandela incendié, le RN dénonce des « violences gauchistes »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la librairie Dobrée ferme définitivement après des années d’attaques de l’extrême gauche

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : la mairie chasse policiers et gendarmes de son stand de tir

Découvrir l'article

Economie, NANTES, RENNES

Rennes – Nantes : 30 % de TER en plus à la rentrée 2027, presque un train par heure en semaine

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le recours contre la réélection de Johanna Rolland examiné ce 30 septembre au tribunal administratif

Découvrir l'article

NANTES

Fraude au CPF : un réseau opérant depuis Nantes soupçonné d’avoir détourné plus de 6 millions d’euros

Découvrir l'article

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Découvrir l'article

NANTES

Chasse aux sorcières à Bouguenais (44). Un adjoint exclu de la majorité pour avoir relayé des publications de figures de la droite nationale sur Facebook

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.