Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Caves étonNantes 2018 : le vignoble du pays nantais à l’honneur !

Venez découvrir le vignoble du pays nantais ! Pour la sixième année consécutive, l’Office de Tourisme de la ville organise « Les Caves étonNantes », une série d’animations proposées en collaboration avec les vignerons de la région.

Les Caves étonNantes sont organisées depuis 2013

En 2013, l’office de tourisme de Nantes mettait en place pour la première fois son projet « Caves étonNantes », un moyen de concrétiser le développement de l’œnotourisme dans la région. L’opération est également une preuve de la volonté récente de mettre en avant les territoires vinicoles du pays nantais, parfois méconnus.

Réunissant différents domaines répartis sur le vignoble de Nantes –dix-sept pour cette édition 2018-, « Les Caves étonNantes » donnent l’occasion à chaque vigneron de présenter ses produits à sa manière, avec différentes animations. Pour être retenu dans la sélection, ces derniers ont dû remplir différents critères, notamment celui d’avoir le statut de « cave touristique ». Celui-ci, défini par le département de Loire Atlantique, demande une stabilité économique mais aussi que les participants soient prêts à mettre en place des partenariats pour faire vivre le tourisme local.

Au programme cette année ? Un apéritif en musique, des dégustations avec des accords mets-vins de premier choix, une balade en voiture de collection, des promenades dans la nature… tout est bon pour découvrir les trésors locaux, et notamment le muscadet, qui, pour les novices, est un vin blanc sec d’appellation d’origine contrôlée essentiellement produit dans la région nantaise.

Rien de tel qu’un verre de muscadet après une balade dans la campagne nantaise !

Si quelques rendez-vous ont déjà eu lieu depuis début juin, ne vous inquiétez pas, vous aurez l’occasion de vous rattraper jusqu’en octobre prochain.

Pour découvrir le programme complet et réserver en ligne, rendez-vous sur le site internet de l’Office de Tourisme du vignoble de Nantes ou sur le site officiel du Tourisme de Nantes Métropole.

Vous pouvez également vous renseigner au 02-40-54-02-95 ou vous rendre directement dans les bureaux d’accueil de Clisson, Vallet et Nantes.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : Coups de feu en plein après-midi, deux suspects interpellés, l’un d’entre eux connu pour des dizaines de faits

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Un homme agressé au marteau par une bande de 15 personnes

Découvrir l'article

NANTES

Immigration à Nantes : la création du CRA divise les socialistes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

« L’Europe ça suffit ». Au coeur de la conférence de Florian Philippot (Les Patriotes) à Nantes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Chevaliers. Une nouvelle exposition au musée d’Histoire de Nantes, dès le 19 octobre…avec une grande place faite aux « femmes chevaliers »…

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Objectif 5000 bouteilles de vin pour aider les moines du Barroux à financer l’achat d’un nouveau tracteur !

Découvrir l'article

NANTES

Rixe au couteau à Nantes : un blessé grave et un suspect interpellé

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

Musée Jules Verne à Nantes. Les gauchistes woke dénoncent ce projet

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Florian PHILIPPOT, tête de liste aux Européennes, en meeting à NANTES, ce jeudi 23 mai 2024

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un homme en Urgence absolue après avoir été renversé par le conducteur d’une Audi appartenant à un « cortège de mariage »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky