Tour de France : la 18ème étape pour Arnaud Démare [Vidéo]

Publicité

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté la 18e étape du Tour de France, ce jeudi 26 juillet, à Pau, devant un autre Français, Christophe Laporte.

Derrière Démare et Laporte, le Norvégien Alexander Kristoff a pris la troisième place. Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, s’est classé huitième.

À noter que cette fois-ci, le peloton n’a jamais laissé trop d’avance aux échappés, qui étaient il est vrai des clients : le Néerlandais Niki Terpstra et l’Australien Mathew Hayman, le Français Thomas Boudat, le Belge Guillaume Van Keirlsbuck et l’Australien Luke Durbridge.

Comme quoi pour Démare, cela a payé de s’accrocher dans la montagne pour le sprinteur français, à l’agonie ces derniers jours mais qui a fait preuve d’un courage et d’une abnégation à toute épreuve. Il savait en effet que la plupart des grands sprinteurs étant hors cours, une victoire lui tendait les bras si il s’accrochait, et c’est chose faite.

Il peut désormais même envisager, s’il termine l’étape du jour entre Lourdes et Laruns sur un parcours de 200,5 kilomètres (avec l’Aspin et le Tourmalet et l’Aubisque), à remporter la victoire symbolique sur les Champs Élysées, dimanche.

Au classement général, rien ne change après une étape tranquille dite de transition. La course est toujours menée par le Gallois Geraint Thomas (Sky).

Démare a signé le troisième succès français de ce Tour de France, après les deux victoires de Julian Alaphilippe au Grand-Bornand et à Bagnères-de-Luchon. Il s’était déjà imposé dans le Tour l’an passé à Vittel.

Place à deux journées de grandes batailles (on l’espère), avec la dernière étape de montagne, et un chrono individuel qui sent l’explication entre Roglic, Thomas, Froome et Dumoulin.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, International, Sport

Irlande : la chaîne gaélique TG4 continuera à avoir l’exclusivité de diffusion du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Vingegaard entre dans la légende, Milan s’offre Rome, et la Corsa Rosa confirme sa supériorité sur le spectacle

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Bien aidé par UAE and co, Paul Magnier triple la mise sur la 18e étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Davide Ballerini surprend tout le monde à Naples dans un final chaotique, Paul Magnier sauve la troisième place

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme : Igor Arrieta s’impose à Potenza dans un final dantesque, Afonso Eulalio prend la Maglia Rosa

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro d’Italia 2026 : la 4ᵉ étape pour Narváez, Ciccone leader, Aular gâche le travail de la Movistar

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : à Sofia, Paul Magnier signe le doublé et plante le drapeau tricolore au sommet du sprint mondial

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. Östersund a ouvert l’hiver : semaine d’ivresse nordique, coups de tonnerre finlandais, maîtrise norvégienne, et sursaut français

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Biniam Girmay quitte Intermarché-Wanty : entre fin d’aventure et incertitude sur l’avenir

Découvrir l'article

International

Biathlon : Östersund ouvre enfin le bal — une saison 2025-2026 qui s’annonce explosive

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.