Tour de France : la 18ème étape pour Arnaud Démare [Vidéo]

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté la 18e étape du Tour de France, ce jeudi 26 juillet, à Pau, devant un autre Français, Christophe Laporte.

Derrière Démare et Laporte, le Norvégien Alexander Kristoff a pris la troisième place. Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, s’est classé huitième.

À noter que cette fois-ci, le peloton n’a jamais laissé trop d’avance aux échappés, qui étaient il est vrai des clients : le Néerlandais Niki Terpstra et l’Australien Mathew Hayman, le Français Thomas Boudat, le Belge Guillaume Van Keirlsbuck et l’Australien Luke Durbridge.

Comme quoi pour Démare, cela a payé de s’accrocher dans la montagne pour le sprinteur français, à l’agonie ces derniers jours mais qui a fait preuve d’un courage et d’une abnégation à toute épreuve. Il savait en effet que la plupart des grands sprinteurs étant hors cours, une victoire lui tendait les bras si il s’accrochait, et c’est chose faite.

Il peut désormais même envisager, s’il termine l’étape du jour entre Lourdes et Laruns sur un parcours de 200,5 kilomètres (avec l’Aspin et le Tourmalet et l’Aubisque), à remporter la victoire symbolique sur les Champs Élysées, dimanche.

Au classement général, rien ne change après une étape tranquille dite de transition. La course est toujours menée par le Gallois Geraint Thomas (Sky).

Démare a signé le troisième succès français de ce Tour de France, après les deux victoires de Julian Alaphilippe au Grand-Bornand et à Bagnères-de-Luchon. Il s’était déjà imposé dans le Tour l’an passé à Vittel.

Place à deux journées de grandes batailles (on l’espère), avec la dernière étape de montagne, et un chrono individuel qui sent l’explication entre Roglic, Thomas, Froome et Dumoulin.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Etape 9 : l’ennui au kilomètre, la résignation en prime…et la victoire de Jonathan Milan au final..avant la même à Châteauroux ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Tourisme

La Trace : l’application qui permet à tous de vivre le Tour de France… à son rythme

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Mûr-de-Bretagne : Pogacar…encore lui (Re zo re ?)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France. Ben Healy en solo, Van der Poel sauve les meubles… et Vauquelin reste à quai

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, ST-MALO

Tour de France 2025. Tout savoir sur l’étape entre Saint-Malo et Mûr de Bretagne (parcours, animations…)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Rouen : Pogacar, cent fois sur le métier…

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme

Adrien Petit avant l’étape de Mûr de Bretagne : « Vivez le Tour de France autrement à Saint-Carreuc avec Intermarché-Wanty » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Cyclisme, soupçons de dopage. Antoine Vayer : « Des commentateurs et consultants du Tour de France m’appellent pour me dire qu’ils ne sont pas dupes » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, deuxième étape. Van der Poel surgit d’un dimanche pluvieux, brumeux et un brin ennuyeux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Bordures, bosses et bravoure : Philipsen en jaune, la mer en ligne de mire pour la 2e étape

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky