page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etat des voiries à Nantes : quartier Saint-Clément, catastrophe rue Gambetta !

Nous continuons à publier les résultats, quartier par quartier, de notre enquête au long cours sur l’état des voiries de Nantes. Dans le quartier Saint-Clément, les voiries sont moins soignées que dans le centre ancien.

Et pompon sur la cerise, la rue Gambetta, qui cumule tous les soucis (nids de poule, rainures, voiries craquelées, carrefours HS, marquages effacés, un des deux trottoirs très peu pratique aux PMR et aux poussettes… sans oublier les lampadaires en panne la nuit)… et le trafic des bus (11 et 12) n’arrange rien.

Tout au sud du quartier, nous n’avons pas pris en compte l’état de certaines rues (Rchebourg, Ecorchard…) en raison des travaux du parvis nord de la gare et de ses abords. Cependant la rue Richebourg est en mauvais état et les pavés de la rue Malherbe mériteraient d’être repris. Plus à l’est, l’extrémité ouest de la rue d’Allonville et la rue Caillaud, entre les hauts murs du jardin des Plantes et du cimetière de la Bouteillerie, est aussi en mauvais état.

A l’entrée du quartier, la rue du Maréchal Joffre (St Clément) dans sa partie étroite est en mauvais état, le fort trafic et le passage du C1 n’arrangent rien. La place Louis XVI a des pavés disjoints – malgré des travaux de réfection des joints près du terminus Busway par RCA en novembre 2017, mais sera en travaux cet été pour amener la puissance électrique nécessaire au E-busway. Idem, les deux rues encadrant l’église Saint-Clément ont besoin d’un coup de frais – surtout pour la piste cyclable rue Lorette de la Refoulais.

Plus au nord, des travaux sont à prévoir sur la section la plus au sud de la rue Chanzy et rue Dufour à l’ouest du lycée Livet. La mairie a aussi engagé « l’apaisement » des rues de Courson, Saint-Charles et Gaston Turpin. Plutôt que d’installer des chicanes décriées par les habitants du quartier, malgré une démarche « participative », la municipalité de Johanna Rolland serait bien inspirée de réparer l’effondrement de voirie en cours rue de Courson (au droit du n°4) et rafraichir la voirie des deux autres rues.

Enfin tout au nord-ouest, près de l’Hôtel de Police, les rues du Général Margueritte, du 65e RI et Emile Laboureur sont en très mauvais état, surtout dans les courbes pour la première et la troisième. A ce tableau guère réjouissant s’ajoute l’état par endroits très fatigué de la rue de Coulmiers, notamment dans ses sections nord (jusqu’à la rue Gaston Turpin) et devant l’église Sainte-Elisabeth.

LBG

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : casse et incendie rue Crébillon

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu en plein après-midi, deux suspects interpellés, l’un d’entre eux connu pour des dizaines de faits

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Un homme agressé au marteau par une bande de 15 personnes

Découvrir l'article

NANTES

Immigration à Nantes : la création du CRA divise les socialistes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

« L’Europe ça suffit ». Au coeur de la conférence de Florian Philippot (Les Patriotes) à Nantes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Chevaliers. Une nouvelle exposition au musée d’Histoire de Nantes, dès le 19 octobre…avec une grande place faite aux « femmes chevaliers »…

Découvrir l'article

NANTES

Rixe au couteau à Nantes : un blessé grave et un suspect interpellé

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

Musée Jules Verne à Nantes. Les gauchistes woke dénoncent ce projet

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Florian PHILIPPOT, tête de liste aux Européennes, en meeting à NANTES, ce jeudi 23 mai 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky