Avec 3 défaites en 3 matchs, à quelle saison peut-on s’attendre du côté de l’En Avant de Guingamp ?

Dans la jungle qu’est devenue la période du mercato, l’En Avant s’en est plutôt bien sorti avec un effectif quasiment inchangé.  Comme départ important, nous noterons juste ceux de Clément Grenier, parti chez le voisin rennais, et de Jimmy Briand, qui dans un premier temps se dirigeait vers l’Impact Montréal pour finalement prendre la direction de Bordeaux.

http://gty.im/1003454578

Les deux têtes de gondoles du recrutement guingampais sont Nolan Roux et Ronny Rodelin. Nolan Roux représente le bon coup des dirigeants bretons. Auteur d’une saison remarquable l’an passé (15 buts 1 passe décisive), Nolan Roux arrive libre du FC Metz. Il remplace numériquement Jimmy Briand. L’arrivée de Ronny Rodelin en provenance de Caen pour environ 5 millions d’euros vient compenser le départ de Clément Grenier. Car même si ces deux joueurs ont un profil complètement différent, Ronny Rodelin est un joueur assez créatif sur le terrain comme Clément Grenier.

Sur le papier, Guingamp pouvait aborder la saison d’une manière plus sereine que la saison passée. Mais comme tout ne se passe pas comme prévu dans le football, cette saison a plutôt mal commencé. Avec 3 défaites en 3 matchs, comment va réagir l’équipe d’Antoine Kombouaré ?

Les débuts de saison catastrophique, Guingamp connaît.  En 13 ans au sein de l’élite du football français, ce n’est que la troisième fois que l’EAG n’a pas débloqué son compteur après 3 journées. Premier épisode, la saison 2003-2004. Une saison qui avait mal fini, une relégation pour les hommes de Bertrand Marchand, un épisode à oublier. Le deuxième épisode n’est pas si lointain, en 2015, pour le dernier tour de Jocelyn Gourvennec, c’était 3 défaites en 3 matchs avec 0 but inscrit. Ce quatrième match face à Marseille lancera la saison guingampaise. Cette victoire donnera naissance à une série d’invincibilité de 9 matchs, et, finalement, l’EAG finira à la 16ème place du championnat, synonyme de maintien. 

Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, ces débuts de saisons manqués n’étaient plus que des mauvais souvenirs. Maintenant que les vieux démons refont surface, chaque match est important dans la course au maintien. La réception de Toulouse ce week-end apparaît déjà comme un tournant pour la suite de l’exercice. Ce qui est plutôt rassurant c’est que l’En Avant possède les armes pour s’en sortir. L’entraîneur Kanak souhaite que son équipe reste solidaire et soudée. Pour lui, il n’y a pas lieu à s’inquiéter. 

C’est plutôt l’incompréhension qui règne au club depuis le début du championnat. Le match de ce week-end est l’occasion pour les Bretons de remonter un peu la pente. Tandis que certains sites de pronostics voient Guingamp s’imposer face aux Toulousains samedi, SOSpronostics mise quant à lui  sur un nul, avec une cote loin d’être inintéressante.  Voir la page pronostic foot du site.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, LORIENT, NANTES, RENNES

Ligue 1 : les clubs bretons en souffrance, sauf le FC Nantes qui respire enfin

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France 2026. Tous les résultats des clubs bretons

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1 : les clubs bretons dans le dur – Rennes cale encore, Lorient et Brest se neutralisent, Nantes s’enfonce

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football 2025. Tous les résultats du 5ème tour en Bretagne

Découvrir l'article

Football, Sport

Groundtastic : la revue culte des stades de football, et deux ouvrages de référence sur les « cimetières » du ballon rond

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1. 7ème journée : Le Stade Rennais inquiète, Lorient rechute, Brest et Nantes se neutralisent

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, J6 – Les Bretons relancent la machine : Lorient s’embrase, Brest maîtrise, Rennes sauve un point, Nantes respire

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football. Le tirage au sort du 4ème tour pour les clubs de Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky