Mesquer. La fête de la mer, le 8 septembre

A LA UNE

La Fête de la Mer est un rassemblement de bateaux traditionnels à faible tirant d’eau dans le port de Kercabelle, à Mesquer autour de la chasse au trésor du Bois Salé. Les équipages sont attendus du vendredi 7 au dimanche 9 septembre, tandis que la fête en elle même se déroulera  Samedi 8 septembre 2018, de 10h à 23h.

Les équipages seront accueillis en fin d’après-midi le vendredi. Le départ de la chasse au trésor sera donné le samedi matin. Les bateaux seront de retour dans le port vers 17h. Le dimanche une nouvelle navigation libre est prévue durant laquelle tous les bateaux se retrouveront pour un pique-nique commun.

La Fête de la Mer est une journée qui se veut familiale et conviviale avec des ateliers, des stands d’associations locales, des démonstrations, des producteurs locaux et artisans d’art, des animations, une chasse au trésor à faire en famille et bien sûr l’observation des bateaux en navigation puis leur retour en musique en fin d’après-midi.

Cette journée sur le thème de la mer se clôturera par un concert gratuit de rock celtique et festif du groupe OUBERET.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés