Saint-Pol-de-Léon organise la fête de la Mer, le 15 août

A LA UNE

10/08/2018 – 05h30 Saint-Pol-de-Léon (Breizh-Info.com) – Chaque année, Saint-Pol-de-Léon célèbre la Fête de la Mer lors d’une journée consacrée à la découverte des activités maritimes et de bord de mer. L’édition 2017 aura lieu le mardi 15 août 2017 au quai de Pempoul, organisée par la ville en partenariat avec des acteurs locaux et finistériens.

Marché artisanal, animation théâtrale, corsaires et contrebande, concert…

À partir de 10h, l’artisanat sera à l’honneur avec un marché autour des produits de la mer et du terroir. La Bénédiction de la Mer  sera célébrée à 12h, tandis qu’une démonstration par des chiens sauveteurs de l’association Terre Neuve des Abers aura lieu dans la journée, et qu’à 13h30, le CPIE de Morlaix proposera une sortie « Découverte des oiseaux de la Baie de Morlaix ».

« L’équipage de la Marie-Claudine », une animation théâtrale, sera organisée par l’association Bad Plougastell à partir de 16h. Les corsaires seront également de la fête avec une chasse aux tonneaux proposée par le capitaine Morgan Rosko à partir de 17h, un chamboule-tout « Tête de pirate », des explications sur l’armement d’un canon ainsi qu’une séance de dédicace de la bande dessinée « Morgan Rosko », mettant à l’honneur l’histoire des contrebandiers léonards.

Des animations payantes (manège, pêche aux canards, piscine à bulle……) et un stand de crêpes seront accessibles le long du quai de Pempoul, tout au long de la fête. En matière de restauration, un moules-frites sera servi à partir de 12h, puis à partir de 19h.

« Les Naufragés » animeront la soirée avec un concert gratuit qui débutera à 21h. Vers 22h30, un feu d’artifice ponctuera la soirée.

Une organisation soutenue par des acteurs locaux et finistériens

Les associations Pêcheurs Sportifs Léonards, Krampouez Kastell, Terre Neuve des Abers et Bagad Plougastell, ainsi que le CPIE de Morlaix et Thierry Daniellou sont partenaires de la ville de Saint-Pol de Léon pour mener à bien cet événement autour de la mer.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lannuon : 800 000€ a bellomzerioù-hezoug laeret ha yao d’an 9-3 !

E miz gouere 2020 e klaskas ur vandennad torfedourien laerañ 14 paledad a bellomzerioù-hezoug e takad greantel Pégase e...

Var. Des bénévoles des Restos du coeur démissionnent après avoir été menacés par des migrants

À Fréjus, les bénévoles de l'antenne des Restos du cœur ont collectivement quitté l'association, lassés de devoir apporter une...

Articles liés