L’ONF publie un rapport sur la forêt publique en Bretagne

A LA UNE

Que représente la forêt publique en Bretagne, quel est son poids dans la richesse du patrimoine breton, l’économie régionale, la gestion du territoire ? Pour mieux connaître cette forêt qui rend de multiples services, l’ONF propose de faire le tour de la question en 6 pages.

QUELQUES CHIFFRES A RETENIR

La forêt publique bretonne représente 10% de la surface forestière. 34 500 ha sont ouverte au public. 60% de ces forêts sont reconnues pour leur valeur environnementale. Avec 140 000 mde bois, l’ONF fournit 15% des bois commercialisés en Bretagne et approvisionne une filière locale forte de 15 000 emplois. 2 millions d’euros sont investis chaque  année pour l’entretien des forêts, 60 000 euros pour les dunes du domaine de l’Etat.

« La multifonctionnalité de la forêt publique bretonne est très importante pour la région. Produire du bois, protéger la biodiversité et accueillir le public sont des fonctions essentielles dans une région où la forêt publique représente seulement 10% de la surface forestière.» explique Jean-Luc Bisch, directeur de l’ONF en Bretagne.

Découvrir le dépliant ci-dessous :

Foret Publique Bretagne Hd by Breizh Info on Scribd

Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

OTAN- OCS –AUKUS : Un monde en recomposition mais surtout en cours de bascule

Dans le brouhaha de la querelle entre la France et l’Australie sur le marché des sous marins,  un événement...

Danemark. Révélation au public d’un trésor avec des inscriptions runiques inconnues jusqu’ici

Après 1500 ans sous terre, l’un des trésors d’or les plus grands, les plus riches et les plus beaux...

Articles liés