A l’occasion de la rediffusion en salle de Harry Potter à l’école des sorciers, plusieurs cinémas, notamment à Nantes et à Brest, proposent un week-end « marathon » pour voir à la suite l’intégralité des épisodes de la saga.

A Brest, cela se passera les 15 et 16 septembre avec les horaires suivants (au Multiplex Liberté, rue Clémenceau)

1ere étape Samedi 15 Septembre

11h00 Harry potter 1
14h00 Harry potter 2
17h00 Harry Potter 3
20h00 Harry Potter 4

2eme étape Dimanche 16 Septembre

11h00 Harry Potter 5
14h00 Harry Potter 6
17h00 Harry Potter 7 partie 1
20h00 Harry Potter 7 partie 2

Tarif: 32€.

A Nantes, cela se déroulera les 22 et 23 septembre au Gaumont Nantes ainsi qu’au Pathé Atlantis Saint Herblain.

Au Gaumont, les films seront diffusés en version originale sous-titrée, tandis qu’au Pathé Atlantis, ils seront diffusés en version françaiseLes places sont déjà en vente sur le site du Gaumont  et sur le site du Pathé Atlantis.

Et pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de la série de J.K Rawling, voici le synopsis :

Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n’hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l’escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et archi-gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament « imprévisible » des parents du garçon et leur mort mystérieuse.
À l’approche de ses 11 ans, Harry ne s’attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d’anniversaire. Et pourtant, c’est à cette occasion qu’il découvre qu’il est le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d’intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s’engage dans l’aventure de sa vie.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine