Festival Presqu’Île Breizh. Du 26 au 28 octobre, Quiberon va sonner breton ! [Vidéo]

A LA UNE

Pour sa quatrième édition, le Festival Presqu’île Breizh se tiendra du 26 au 28 octobre 2018 sur la presqu’île de Quiberon. Un superbe rendez-vous d’automne pour la culture bretonne.

800 musiciens et danseurs

Voilà un beau weekend qui s’annonce durant les prochaines vacances de la Toussaint. Du vendredi 26 au dimanche 28 octobre, le Festival Presqu’île Breizh va enchanter les amoureux de culture et de musique bretonne sur la Presqu’Île de Quiberon et ses alentours proches. Et ce, pour la quatrième année consécutive, la première édition ayant eu lieu en 2015.

Presqu'Île Breizh

Au programme, pas moins de 800 musiciens et danseurs de haut niveau issus des cercles celtiques et bagadoù venus de tout le Pays breton. L’ensemble des concerts et des prestations sera gratuit, à l’exception du concert du dimanche 28 au soir (billets en vente 15 € dans les Offices de Tourisme de Quiberon et Saint-Pierre Quiberon).

Du côté des organisateurs, l’objectif est de faire du Festival Presqu’Île Breizh le plus grand rassemblement d’automne, gratuit et sans compétition, de culture celte.

De Belle-Île à Quiberon

Particularité du rendez-vous, il se déroule dans plusieurs communes de la Presqu’Île. De Belle-Île-en-Mer à Plouharnel en passant par Saint-Pierre Quiberon et Quiberon. Pour assurer la sécurité des plus de 20 000 personnes attendues, 150 bénévoles vont se dévouer pour ce Festival Presqu’Île Breizh 2018. De plus, les services de six communes participantes se sont associés pour l’événement. Tout le monde sera donc sur le pont ! Notez par ailleurs que les îles de Houat et Hoëdic seront aussi de la fête.

Presqu'île Breizh

Les festivités débuteront à partir de 20 h le vendredi 26 octobre avec feux d’artifice puis Festoù Noz dans les ports d’Orange à Saint Pierre Quiberon et de Sauzon à Belle Ile.

Le samedi 27 octobre, des démonstrations d’environ 30 à 40 minutes auront lieu dans les villages du Palais et de Sauzon à Belle-Île, sur les îles de Houat et Hoëdic, à Plouharnel et bien sûr dans tous les villages de Saint-Pierre Quiberon et Quiberon. Les 24 groupes celtiques inviteront les spectateurs à participer et entrer dans la danse !

Parmi les cercles et bagadoù les plus réputés, seront présents le Bagad Cap Caval de Plomeur, le Bagad de Vannes Melinerion et son bagadig, le Bagad Saozon Sevigneg de Cesson-Sévigné ou encore le Bagad de Penhars. Le weekend se terminera en beauté par un magnifique concert à Quiberon à partir de 20 h 15 le dimanche 28 avec notamment l’Académie de musique et d’arts sacrés de Sainte-Anne d’Auray et Bugale An Oriant.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/XIIIfromTOKYO)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés