Faille de sécurité Facebook : que faire ?

A LA UNE

Vendredi 28 septembre, Facebook a annoncé avoir été victime d’une faille de sécurité affectant 50 millions de comptes utilisateurs.

Le PDG de la société, Mark Zuckerberg, a assuré que la faille a été réparée et que des analyses sont en cours pour en connaître l’origine.

Que faire pour les utilisateurs ? C’est ce qu’explique  Luis Corrons de chez Avast : 

« Bien que la nouvelle semble inquiétante, il n’est pas nécessaire de changer ses mots de passe immédiatement. Ce n’est en effet pas le genre d’attaque qui le nécessite, puisqu’il ne s’agit pas d’une violation du réseau de Facebook, mais d’une faille de logiciel dont les hackers ont profité. Il est toutefois encore trop tôt pour analyser ce qu’il s’est passé. Jusqu’à présent, un faible nombre d’abonnés à Facebook ont été touchés, compte tenu du nombre total d’utilisateurs actifs chaque jour au niveau mondial qui dépasse le milliard.

Les données de connexion ayant été contournées dans cette violation, les identifiants n’ont pas été volés. Si des utilisateurs sont concernés par cette faille, ils peuvent se protéger en suivant quelques étapes simples. Tout d’abord, il est primordial de faire attention aux arnaques utilisant la technique du phishing. Si vous recevez des emails de Facebook demandant des informations liées au compte ou aux identifiants, il est important de vérifier avec les équipes du réseau social si la requête est légitime avant de communiquer la moindre donnée. De plus, si vous avez créé des comptes pour des applications ou des jeux à l’aide de Facebook, leur donnant l’autorisation de partager votre activité ou vos informations personnelles, il peut être utile de révoquer cette autorisation dans un souci de précaution. Enfin, il est essentiel de mettre à jour tous les logiciels, les applications et les systèmes d’exploitation de vos appareils. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés