Saint-Nazaire : un mois ferme pour le dealer multi-récidiviste

Publicité

« Plus ça va et moins on n’arrive à comprendre comment fonctionne la justice, moins on se sent soutenus et plus on a l’impression de vider l’océan Atlantique à la petite cuillère ». Cette impression désabusée d’un policier résume le jugement d’un des derniers procès liés au deal de drogue quotidien sur la place de l’Amérique Latine à Saint-Nazaire.

Le 20 mars, des policiers en patrouille surprennent un jeune homme qui jette un sac de courses, une boîte blanche et s’enfuit. Dans la boîte blanche il y a 15 grammes de cannabis et 70 €. Le prévenu est finalement interpellé ces jours-ci après avoir été en prison de mai à juillet, pour stupéfiants encore. Sa défense est pour le moins maladroite – il reconnaît que la boîte lui appartient, mais pas la drogue. Il accuse les policiers de l’y avoir mis.

Il est connu déjà pour les mêmes faits et même condamné – trois mois le 9 mars dernier, 6 mois le 13 septembre pour un deal datant du 11, si bien qu’il comparaît détenu. Et pourtant, malgré des réquisitions logiques quoique faibles – trois mois ferme – son avocate demande la relaxe au bénéfice du doute et il n’est condamné qu’à un (!) mois de prison ferme. « Avec les remises automatiques de peine, ce mois sera confondu avec son actuelle peine », relève un habitué.

« Ils auraient mieux fait de le relaxer et de faire un blanc seing aux dealers. Avec ce genre de peine, c’est comme si on mettait une grande bâche publicitaire sur la place de l’Amérique Latine en les invitant à dealer tout ce qu’ils peuvent et à raconter des craques aux policiers ».

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Ensauvagement, International, Justice, RENNES, Sociétal

Finistère. Cocaïne, armes et argent liquide : un réseau criminel albanais démantelé

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Des « go-fast » aux « go-slow » : le narcotrafic mise sur la discrétion

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, RENNES, Sociétal

Brest, Rennes : armes, argent liquide et 185 kg de cannabis saisis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : la Chambre régionale des comptes pointe une gestion municipale aux nombreuses irrégularités

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Énergie : 142 associations dénoncent l’éolien en mer et présentent un plan pour faire baisser le prix de l’électricité

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne, Histoire, Local, NANTES

Le festival Anne de Bretagne fait vibrer la Loire-Atlantique bretonne

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Jeunes Bretons : l’alcoolisation excessive au-dessus de la moyenne nationale

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Côtes-d’Armor : 6 ans de prison pour un tabassage ultraviolent à coups de barre de fer et de club de golf

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.