SNCF, Semitan : des agents agressés par des passagers violents à Nantes

Publicité

Samedi 6 octobre vers 7 heures du matin, un groupe de jeunes qui empêchait la fermeture des portes d’un train a agressé deux agents de la SNCF. La police a du intervenir en gare de Nantes. Le conducteur a été giflé derrière la tête puis a reçu des coups de poings qui l’ont fait chuter entre le quai et le train. Le contrôleur a reçu des crachats. Deux jeunes de 23 ans ont été arrêtés, dont un a reçu un rappel à la loi et le second sera jugé en 2019.

La veille, à 23h30 sur le C2 à Gare SNCF Sud, deux passagers ivres sont montés peu avant et ont mis du bazar dans le bus, ce qui a provoqué une algarade avec les passagers. Le chauffeur s’est arrêté pour régler la situation : il s’est fait casser ses lunettes par les passagers ivres, qui ont aussi blessé un autre client. L’équipe prévention de la TAN est arrivée sur place avec la police, ce qui a donné lieu à une bagarre générale. L’un des agresseurs a fui, l’autre a pu être interpellé.

Le 6 octobre encore, sur le tramway, c’est un marginal d’origine africaine, visiblement « shooté et ivre, complètement paf » d’après un passager, qui a importuné les passagers du tramway ligne 1 entre Chantiers Navals et Duchesse Anne. A une jeune fille, il a notamment dit « toi tu vas me la sucer » en caressant son membre et à un autre passager, qui tentait de le calmer, « j’encule ta mère ».

Un agent de la TAN commente : « entre les passagers bourrés qui font et mettent la merde, et les agressions, les week-end c’est chaud, surtout la nuit et surtout avec l’alcool. Les agressions sur les lignes la nuit, le vendredi, le samedi soir, c’est devenu habituel. On sert de punching ball et notre direction, tout comme Johanna Rolland, veut surtout qu’on se taise et que les bus roulent. Tant que les bus roulent, il n’y a pas de problème visible pour les nantais ».

LM

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-BRIEUC

Côtes-d’Armor : deux femmes agressées en trois jours près de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast. L’auteur de l’attaque au couteau… aurait été policier au Soudan

Découvrir l'article

International

Tentative de décapitation à Belfast (Irlande du Nord) : un africain neutralisé par des riverains [Vidéo choquante]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Bourges : un pompier volontaire poignardé aux urgences, l’agression de trop ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : 2 agressions au couteau en 2 jours, 2 victimes grièvement blessées

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Côtes-d’Armor : 6 ans de prison pour un tabassage ultraviolent à coups de barre de fer et de club de golf

Découvrir l'article

Ensauvagement, NANTES

Rezé : un sexagénaire passé à tabac après un différend routier

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration

Paris. Trois femmes poignardées dans le métro

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Chantepie (35) : menaces au couteau dans un foyer et automobiliste poignardé

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.