Cocasse. Des tablettes de légumes 100% bio made in Nantes

Pauline et Kévin, deux jeunes créatifs passionnés de nourriture, ont décidé de rendre justice aux légumes « laissés-pour-compte » dont personne ne veut et de leur offrir une belle seconde vie ! Après plusieurs semaines de labeur au sein de leur laboratoire nantais, ces deux ingénieurs en agro-alimentaire ont créé un produit nouveau, inédit et fidèle aux saveurs des légumes travaillés : la tablette Cocasse ! Focus sur cette entreprise innovante qui révolutionne la cuisine des légumes et permet à tous d’en manger facilement au quotidien !

https://www.youtube.com/watch?v=0vgzG3a43Ew

La tablette Cocasse : quésaco ? 

Diplômés de l’école Oniris, l’idée de la tablette de légumes a émergé dans l’esprit de Kevin et Pauline suite à leur projet de fin d’études : proposer un produit alimentaire éco-innovant. Pendant plusieurs semaines, ils ont mixé, expérimenté et goûté plusieurs formules avant de trouver LA combinaison idéale. Après plusieurs mois de test et de labeur, leur ténacité a fini par payer. De leur four, sortit une tablette à la texture parfaite, lisse et fondante : la tablette Cocasse.

« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer notre tablette Cocasse. Nous sommes sensibles au problème de gaspillage. Nous savons aussi que les Français ont envie de manger mieux mais aussi plus responsable. Nous avions donc à cœur de proposer un produit naturel et gourmand qui sublime les légumes. » raconte Pauline, super productrice en chef.

La tablette Cocasse, c’est un mélange de légumes (65%) et de beurre de cacao (35%), issus de l’agriculture biologique. Sans additif, sans conservateur, sans colorant et sans sel :  Le goût et les qualités nutritionnelles des légumes sont préservés au maximum : 100% naturel et respectueux de l’environnement, ces tablettes sont pratiques et faciles à utiliser pour ajouter de la couleur et de la saveur dans sa cuisine au quotidien !

« Nous n’avons plus forcément le temps de passer 4h en cuisine pour préparer de bons petits plats, surtout en semaine ! Mais nous avons envie de bien manger. Notre tablette Cocasse répond donc à un vrai besoin d’immédiateté et de praticité. Cocasse va permettre d’innover et de continuer à se faire plaisir dans sa cuisine.  »  constate Kevin, le cuisinier.

Fondue ou râpée, la tablette permet d’incorporer facilement des légumes en un tour de main. Elle est l’aide culinaire idéale pour les cakes, les sauces, les soupes, les cookies, les mousses, les gâteaux.

Plus d’info ici

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.