« Montrez-moi une femme parfaitement éduquée, qui décide d’avoir 7, 8, 9 enfants » : La dernière gaffe de Macron !

Macron

Selon Emmanuel Macron, « seules les femmes ignorantes font des enfants » ! La phrase polémique a été relevée par le Guardian, qui a publié la transcription d’un discours tenu par le président français devant la Fondation Gates. Le thème de la conférence portait plus particulièrement sur l’Afrique.

Macron s’y est dit convaincu que le boom démographique du continent noir serait dû au fait que les femmes africaines font trop d’enfants faute d’éducation. « Montrez-moi une femme, parfaitement éduquée, qui décide d’avoir 7, 8, 9 enfants. S’il vous plaît, présentez-moi la jeune fille qui a décidé de quitter l’école à 10 ans pour se marier à 12 ans. La seconde aura de nombreux enfants, la première pas ».

Si les femmes africaines étaient instruites et informées – c’est la thèse de Macron – alors elles ne seraient pas enceintes.  En tout cas, dans son argumentation, Macron mélange sexisme et droits de l’Homme : « C’est simplement parce que beaucoup de filles n’ont pas reçu une éducation adéquate parce que les gens, de facto, dans ces pays, mais ici aussi, ont décidé que les droits de ces filles n’étaient pas exactement les mêmes que ceux d’un jeune homme, ce qui n’est pas acceptable ».

En substance, selon la théorie bizarre de l’Elysée, les seules femmes qui feraient des enfants seraient celles qui manquent d’éducation ou qui résideraient dans un pays obscurantiste. Pourtant, le baby-boom survenu dans les continents riches et cultivés que sont l’Europe et l’Amérique du Nord entre 1945 et 1965, par exemple, prouve exactement le contraire. Ou la natalité qui demeure importante chez les catholiques pratiquants français – qu’ils soient ou non traditionnalistes. 

Suite à cette phrase insultante, un #PostcardsforMacron a tourné sur les réseaux sociaux en France et aux Etats-Unis. Il présente des photos de familles nombreuses accompagnées des diplômes des mères de familles. Ceci démontre qu’une femme parfaitement éduquée peut avoir 7, 8, 9 enfants, qu’il n’y a aucun lien de cause à effet et que c’est loin d’être un problème ou une aliénation de la femme.

Désormais, Macron semble abonné aux bêtises de toute sorte : depuis le jeune garçon repris durement pour ne pas l’avoir appelé « Monsieur le Président » à l’humiliation infligé au chômeur qui lui présentait sa situation désespérée et auquel il a conseillé de « traverser la rue », la « mafia » des Bretons, sans oublier la façon dont le président a transformé l’Elysée en lieu d’une sorte de gaypride [lors de la fête de la Musique – NDT], ou sa photo avec deux ex-braqueurs torse nu, dont l’un est d’ailleurs retourné en prison. Bref, comme l’a si justement dit Brigitte Macron très récemment à son président de mari, « il faut arrêter les conneries maintenant ». Sinon, naufrage assuré

Traduction : Hélène Lechat

Source : Il Primato Nazionale (17 octobre 2018)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !