« Fils d’immigré, noir & pédé » : une Fête de la musique à l’Élysée [Vidéo]

Pour la première fois, la Fête de la musique était invitée au Palais de l’Élysée. Et quelle première ! Plusieurs artistes se sont succèdés dont le DJ Kiddy Smile, lequel portait un message particulièrement militant.

Électro sans cravate

Emmanuel Macron a donc choisi de faire « bouger les lignes » cette année. La cour de l’Élysée a alors pris des allures de dancefloor le 21 juin au soir, de 20 h à minuit. Une programmation faisant la part belle à la musique électronique puisque l’on retrouvait à l’affiche Chloé, Cezaire, Kiddy Smile, Kavinsky et Busy P.

Côté public, quelques 1 500 invités avaient pris place devant les platines. Pour sa part, Emmanuel Macron a fait une apparition en compagnie de son épouse. Un président sans cravate, signe de la légèreté de la soirée.

Migrants et LGBT

Une légèreté sur la forme mais pas sur le fond. Kiddy Smile, l’un des DJ du soir, arborait en effet un tee-shirt orné d’un étonnant slogan pour une soirée dans ce lieu « un minimum » officiel. On pouvait ainsi y lire « Fils d’immigré, noir & pédé ». L’artiste avait effectivement choisi d’afficher son soutient à la cause LGBT et aux migrants, très présents actuellement dans l’actualité européenne.

Fête de la musique

Kiddy Smile. Source : Twitter

Par la suite, Emmanuel Macron prendra la pose avec Kiddy Smile et son équipe :

Fête de la musique

Source : Twitter

Fête de la musique

Source : ledauphine.com

Quant à la prestation en question, la voici ci-dessous :


Jack Lang applaudit 

Bien entendu, le fondateur de cette Fête de la musique, Jack Lang, était, lui aussi, présent dans la cour de l’Élysée. Alors ministre de la Culture, il avait lancé la première édition en 1982. Depuis, l’événement a fait son chemin dans l’Hexagone. Pour le meilleur ou pour le pire selon le point de vue de chacun.

Et, pour cette édition 2018, Jack Lang semblait tout à fait satisfait de l’évolution de « sa » fête et a salué l’initiative « électronique » d’Emmanuel Macron sur son compte Twitter.

Mais déjà, la question se pose : que peut bien réserver l’Élysée d’encore plus excentrique pour la Fête de la musique 2019 ? Faisons confiance à Emmanuel Macron pour faire « bouger les lignes » encore un peu plus. Festivus, festivus

Crédit photos : Flickr (CC)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Macron est-il le « moment hamiltonien » de l’Union européenne ?

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média démonte les illusions médiatiques : peur de la guerre, impôts à gogo et censure numérique en marche

Découvrir l'article

A La Une, International

Charles Onana : « Le rejet de la France en Afrique n’a rien à voir avec la Russie ni avec la Chine » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Histoire

Accord franco-algérien de 1968 : le rapport parlementaire qui révèle le coût d’un scandale – c’est Nicolas qui paie encore (pour se faire cracher dessus)

Découvrir l'article

Economie

Philippe Fabry annonce la fin de la Ve République et le retour d’une ère révolutionnaire

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Trump contre Macron : souverainiste contre mondialiste

Découvrir l'article

Politique

Paul Molac votera contre la confiance au gouvernement… au profit de Charles de Courson ?

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

De Brigitte Macron à Olivier Marleix…Ce n’est pas un complot qui vous tue. C’est votre inaction. Lettre aux dissidents de salon

Découvrir l'article

Economie

Charles de Gaulle avait Pinay, Emmanuel Macron a Lombard…

Découvrir l'article

LANNION, Local, RENNES

Sainte-Pazanne, Bréal/Montfort, Plélan-le-grand, ces villes bretonnes où la fête de la musique a tourné au chaos

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky