Le Mille Sabords, salon nautique dédié au marché du bateau d’occasion, va tenir sa 34ème édition sur le port du Crouesty du 1er au 4 novembre prochains. Un événement parrainé par Yvan Bourgnon.

Mille Sabords, premier salon européen

Créé en 1984, le Mille Sabords est devenu le plus grand salon du bateau d’occasion en Europe. Organisé sur le port du Crouesty par des professionnels du nautisme, le rendez-vous est fixé du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2018 de 9 h à 18 h 30. Les années précédentes, ce sont jusqu’à 98 000 visiteurs qui ont fréquenté le salon.

Sur place, le public découvrira quelques 800 bateaux d’occasion proposés par 500 exposants professionnels et particuliers. À savoir que 35% des bateaux exposés sont vendus sur les quatre jours. Le Mille Sabords génère ainsi 12 millions d’euros de retombées économiques directes et indirectes.

Parmi les nouveautés au programme de cette 34ème édition, un pôle de déstockage d’accastillage de 200 m² sera mis en place et du matériel en fin de séries ainsi que des invendus seront mis en vente. Un espace qui viendra compléter celui des puces nautiques, tenu par les plaisanciers. Cette nouvelle zone vient donc répondre à une demande des professionnnels souhaitant brader leurs anciens stocks.

Crouesty
Source : NautiSea

Un invité de marque au Crouesty : Yvan Bourgnon 

De plus, ce Mille Sabords 2018 sera parrainé par un navigateur prestigieux, en la personne d’Yvan Bourgnon. Le navigateur viendra présenter son association The Sea Cleaners, dont l’objectif est de réduire la pollution océanique, et notamment du plastique. Pour mener à bien ce projet, un navire-nettoyeur des mers baptisé Manta effectuera ses premières missions de collectes sur les océans d’ici quatre ans.

Pour présenter The Sea Cleaners au public, Yvan Bourgnon tiendra une conférence le jeudi 1er novembre à 15 h à la Maison du port. Par ailleurs, la maquette de son bateau sera exposée sur le salon. Un bateau propre doté d’une propulsion hybride.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/tomdu91)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine