Nantes : six voitures incendiées à Malakoff après l’interpellation d’un incendiaire

nantes_vehicules_degrades_incendies_quartier_chic_deux_mineurs_interpelles

Malgré le manque de moyens, les enquêteurs spécialisés de la CLIVA – une cellule spécialisée dans la résolution des enquêtes liées aux feux de véhicules et d’autres biens immobiliers, uniques en France – font du bon travail. Ils ont ainsi confondu un des participants aux incendies de la nuit du 4 au 5 juillet dernier où de nombreuses voitures et la maison de quartier des Haubans ont été incendiées. Suite à son interpellation, six voitures ont brûlé dans le quartier.

Le jeune homme âgé de 22 ans, interpellé aux aurores ce mercredi rue d’Angleterre à Malakoff, a reconnu avoir incendié deux voitures avec une bouteille d’essence – sur les 18 qui ont brûlé cette nuit dans ce seul quartier multiethnique d’après le bilan officiel – caillassé les forces de l’ordre et jeté des pierres sur les vitres de la maison de quartier. Il sera jugé dès ce 15 novembre.

Curieux hasard, quatre voitures ont brûlé ce mercredi soir vers 22 heures à Malakoff, et deux autres ont brûlé dans la nuit. De quoi accréditer l’idée que l’incendie de la maison de quartier était très organisé – comme l’ont indiqué plusieurs témoignages de riverains à l’époque – et que d’autres incendiaires présumés des émeutes de juillet dernier sont toujours en liberté et dans le quartier.

Louis Moulin

 Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS