Le 4e salon Grandes Ecoles se tiendra à Brest, le samedi 8 décembre, organisé par Studyrama.

Comme chaque année, des milliers de jeunes (et leurs parents), venant de toute la région, viendront sur les salons pour trouver des réponses à leurs questions sur l’orientation. Sur place, de nombreux établissements proposeront leurs formations, de Bac à Bac +5. Le mois de décembre est idéal pour débuter les recherches d’une formation pour la prochaine rentrée.

« Dois-je intégrer une classe préparatoire ou une école post-bac ? Choisir directement un cursus en 5 ans ou intégrer un Bachelor en 3 ans ? Intégrer une école par la voie des admissions parallèles ou poursuivre en MS, Master 2 ou MBA ? Faire une formation en initial ou en alternance ? Quelles sont les différences entre les concours ? » : autant de questions que se posent les futurs étudiants.

Bachelors, PGE, Master, MS, MBA, MSC… Tous les programmes des grandes écoles seront représentés.

De nombreuses grandes écoles (de commerce et d’ingénieurs), prépas et lycées seront présents pour proposer des formations post-bac et en admission parallèle. Les visiteurs pourront ainsi s’informer sur ces cursus prestigieux, sur les modalités pour y accéder et découvrir les métiers auxquels ils préparent.

QUAND ? Le samedi 8 décembre de 10h à 17h

POUR QUI ? Pour les lycéens et étudiants de Terminale à Bac +5 souhaitant découvrir les grandes écoles, leurs programmes et leurs spécificités.

OÙ ? L’Atelier du Club (à côté du stade Francis-Le Blé)/ 16 route de Quimper / 29 200 Brest

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine