Le salon de l’emploi intérimaire à la base sous-marine de St Nazaire se déroulera ce jeudi 29 novembre. A la clé, 200 emplois à pourvoir, et 1000 candidats attendus.

Les métiers proposés seront des métiers de l’industrie. C’est Synergie, grosse entreprise locale d’intérim, qui s’occupe de l’organisation de la journée à laquelle une cinquantaine d’entreprises participeront, dans des domaines aussi différents que l’Aéronautique, navale, l’industrie ou les énergies renouvelables.

Avec un carnet de commandes affichant complet pour les dix ans à venir et de nombreux métiers en tension, l’industrie aéronautique – tout comme la navale et les énergies renouvelables – recherche des candidats dans la plupart de ses activités et spécialités.

« Ouvert à tous, quel que soit votre profil et niveau, venez découvrir les nombreux postes à pourvoir en CDD, CDI et intérim, les opportunités de formation qui s’offrent à vous et vous informer sur les nombreux métiers de l’aéronautique, du naval et des énergies renouvelables que ce soit dans la production, la logistique ou l’encadrement.

Synergie et ses partenaires seront également sur le salon pour vous renseigner sur les questions d’inclusion, diversité et égalité des chances professionnelles : féminisation des métiers dits « masculins », recrutement et accompagnement des personnes en situation de handicap, emploi des seniors, insertion des personnes fragilisées et éloignées du monde du travail. 

Lors du salon, les équipes Synergie seront présentes pour vous accompagner, vous guider et vous conseiller afin d’optimiser vos recherches.» peut-on lire sur le site dédié.

Les qualifications de chaudronnier, de monteur assembleur et d’opérateur sur machine à commande numérique sont particulièrement recherchés par les entrepreneurs (et donc plutôt bien rémunérées).

Le Pôle emploi ainsi que des organismes de formation seront également présents, pour proposer aux chômeurs des formations. Des CDI sont à décrocher.

Durant cette journée, des entretiens pourront être réalisés. Ceux qui ne peuvent pas venir peuvent déposer leur CV sur Synergie.fr

Jeudi 29 novembre, salon Synergie. aéro, de 9 h à 17 h, Alvéole 12 de la base sous-marine.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.