Gilets Jaunes. 6 mesures pour éteindre l’incendie [Vidéo]

Après une première vidéo traitant de l’épineux sujet du dépistage de la drépanocytose et posant ainsi la question de « l’africanisation » de l’Hexagone, le nouveau média en ligne Sunrise s’attaque cette fois-ci à un autre théme d’actualité brûlant : le mouvement des Gilets Jaunes.

Ceux-ci ont effectivement marqué l’opinion publique ces dernières semaines de par leur capacité de mobilisation à travers toute la France. Mais aussi de par leur détermination à s’opposer au gouvernement d’Edouard Philippe et à la politique de celui qui est devenu le symbole de tous leurs maux : Emmanuel Macron.

Toutefois, faute d’une certaine structuration, qui aurait pu leur être préjudiciable sur d’autres points par ailleurs, ces Gilets Jaunes apparaissent beaucoup plus confus quant à leurs revendications. Lesquelles sont désormais pléthoriques, et parfois même contradictoires.

Dans une vidéo intitulée Gilets Jaunes. 6 mesures pour éteindre l’incendie, Sunrise propose ainsi des pistes de réflexion sur plusieurs dépenses publiques. Et ce, concernant des thèmes très peu (voire pas du tout) abordés dans les différents débats publics qui se succèdent depuis le début de la crise des Gilets Jaunes. Immigration extra-européenne, plans banlieues successifs, train de vie de l’État, subventions… Combien tout cela coûte aux Français chaque année ? Quid d’un RIC (referendum d’initiative citoyenne) sur ces questions ?

L’ensemble des sources utilisées pour chiffrer ces dépenses sont consultables sur ce lien.

Les versions YouTube en français et anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=DOwv_GjmpTs

Crédit photo : Sunrise.tube
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !