Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. La Royal Navy pour stopper les arrivées de migrants ?

Le Royaume-Uni hausse le ton face aux arrivées de migrants sur ses côtes. Et annonce que l’armée se tient désormais prête à intervenir. Le ministre de l’Intérieur Sajid Javid est sous le feu des critiques pour sa mauvaise gestion de cette crise migratoire.

Migrants : les arrivées se poursuivent

À son tour, le Royaume-Uni entend se montrer plus sévère en matière d’immigration. Le ministre de la Défense, Gavin Williamson, a déclaré que l’armée était « prête » à offrir son aide après que 66 migrants se soient introduits sur le territoire britannique pour la seule journée du 25 décembre. Depuis le mois de novembre, ce sont 220 individus qui ont été arrêtés.

Au cours des trois dernières semaines, les forces frontalières ont intercepté des dizaines de demandes émises par des migrants pour traverser la Manche depuis la France, et l’Agence nationale de lutte contre la criminalité a averti que de nouvelles tentatives étaient attendues dans les jours à venir.

Sur les côtes du comté du Kent, situé à l’extrême sud-est du pays et faisant face à Calais, plusieurs arrivées de migrants successives ont été relevées ces derniers jours. Notamment via des embarcations légères déposant les individus sur les plages. Une situation qui met en lumière la responsabilité d’un homme : le ministre de l’Intérieur Sajid Javid.

Sajid David, ministre controversé

En vacances en Afrique du Sud en cette période de fêtes, le ministre de l’Intérieur britannique a été contraint de rentrer à Londres pour une série de réunions d’urgence. Il est en effet sous les feux des critiques au sujet de la gestion de ces arrivées de migrants. Des députés conservateurs de son propre parti ont exigé des mesures, notamment la saisie des bateaux français que les migrants utilisent pour rejoindre les côtes anglaises.

En poste depuis le 30 avril 2018, la nomination de Sajid Javid en tant que ministre de l’Intérieur n’est pas passée inaperçue puisqu’il est le premier homme politique britannique musulman d’origine pakistanaise à accéder à de telles fonctions. D’autre part, les autorités françaises ont été également pointées du doigt pour n’avoir pas réussi à endiguer ces départs. Trois hommes afghans soupçonnés d’être des passeurs ont été arrêtés en France.

Quoiqu’il en soit, les choses semblent prendre une tournure plus sérieuse outre-Manche avec cette entrée possible de la Royal Navy dans l’équation.

Crédit photo : Flickr (CC BY-SA 2.0/Defence Images)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Royaume-Uni. Les demandeurs d’asile bangladais déboutés bientôt remigrés

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Freedom of Movement Solidarity Network : le nouveau réseau des associations pro-migrants pour accélérer l’invasion

Découvrir l'article

Châteaubriant, Immigration

Châteaubriant (44) : 7 collectifs de “chrétiens de gauche” vont animer une réunion publique sur l’immigration

Découvrir l'article

International

Immigration au Royaume-Uni. Le rapport choc.

Découvrir l'article

A La Une, Environnement, Immigration, International, Sociétal

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Découvrir l'article

A La Une, Economie, International

Royaume-Uni. Contrairement à ce qu’indique la doxa gauchiste, les niveaux record d’immigration n’ont pas réussi à stimuler l’économie

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Nouveau bateau ONG pro-migrants en Méditerranée : un nouvel affront à l’Italie

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Un politicien de l’AfD condamné pour avoir mis en garde contre les viols collectifs commis par des migrants

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. L’Irlande veut renvoyer des migrants au Royaume-Uni, Londres s’y oppose

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. L’expulsion des clandestins vers le Rwanda enfin validée par le Parlement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky