« Un partisan de Tommy Robinson se bat pour la vie après une agression brutale à l’extérieur de son domicile » titre de manière tout à fait ignoble le journal anglais Daily Mirror en ce 1er janvier 2019.

Ignoble car après avoir relaté l’agression, après avoir montré la victime posant en photo avec Tommy Robinson, dissident anglais opposé à l’islamisation de la Grande Bretagne et ancien leader de l’EDL, l’article s’achève ainsi :

« M. Wallace aurait rencontré Stephen Yaxley-Lennon, qui s’appelle Tommy Robinson, il y a sept mois. Une photo du couple est apparue sur les médias sociaux de M. Wallace et semble le montrer tenant un livre (NDLR : le livre de Tommy Robinson) pour qu’il le signe. On ne pense pas que son soutien à M. Robinson soit lié à cet incident.»

Peter Craig et Kelly-Ann Mills, les deux journalistes, font donc leur une avec Tommy Robinson, en évoquant le lynchage à mort d’un homme qui a posé une fois en photo à côté de lui, tout en concluant que manifestement, il n y a aucun lien entre la photo et cette tentative de meurtre. Un article qui se soucie par ailleurs très peu de la victime, originaire de Grimsby, pourtant entre la vie et la mort en ce début d’année 2019.

Tommy Robinson a d’ailleurs vivement réagi sur sa page facebook :

« Regardez ce prétexte dégoutant du Mirror et du Grimsby Telegraph pour écrire un article. Ce pauvre jeune père a été gravement agressé à l’extérieur de sa maison. Au lieu d’énumérer une description des agresseurs qui pourrait être utile à l’enquête, ils ont concentré tout l’article sur le fait qu’il avait une photo de facebook avec moi il y a un an ! Ces salauds de journalistes d’extrême gauche ne peuvent pas arrêter leur obsession pour moi. Il est même dit dans l’article que son soutien pour moi n’a rien à voir avec le crime, alors pourquoi en avez-vous fait la pièce maîtresse de votre article de putains de sacs à merde ? J’espère que le garçon s’en sortira, mes pensées vont à sa famille. »

En Angleterre comme en France, les méthodes d’une certaine presse main stream pour salir tout ce qui est dissident sont les mêmes …

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine