Tourisme. La Bretagne, deuxième destination préférée des Français pour 2019 ?

La Bretagne, deuxième destination touristique préférée des Français pour 2019 ? C’est en tout cas se que montre un sondage sur les tendances de voyages de 2019, établi par Voyages Pirates, site très connu par les voyageurs pour les bons plans voyages qu’il propose.

Un sondage établi par une étude menée auprès de 2 6601 participants français. Les vacances garderont une place importante chez les Français qui d’après cette étude sont 45,08 % à avoir l’intention de partir en vacances deux fois en 2019 tandis qu’ils sont 30,11% à envisager jusqu’à trois départs.

3 continents, 3 destinations phares

La Grèce arrive ainsi en première position des pays les plus plébiscités par les français interrogés sur leurs prévisions de voyages en 2019.

Si certaines destinations font toujours partie de ce Top 10 d’autres, comme l’Espagne notamment, en sont sorties. Quant à l’Italie qui se plaçait en tête du classement des pays les plus convoités pour 2018, elle est rétrogradée à la 6ème position suivie de Cuba qui clôturait ce même classement l’année dernière. Les États-Unis et le Canada restent, quant à eux, des destinations solides dans le tableau des prévisions de voyages des Français.

Chez les 25-34 ans ce classement diffère légèrement avec des destinations comme l’Islande, l’Australie ou encore le Mexique citées parmi le Top 10. Une distribution peu surprenante au regard de l’offre de ces pays qui se prêtent très bien aux roadtrips, l’un des principaux critères de vacances recherchés par ce segment de la population d’après cette même étude (31,42%).

La France dans le top 5 des destinations côtières

Pour 73,76% des interrogés, les vacances en bord de mer restent incontournables. Et c’est le bassin méditerranéen qui continuera d’attirer nos touristes français en 2019 avec des destinations attractives comme la Grèce (de nouveau citée en tête) suivie de la Croatie, du Portugal, de la Corse et l’Italie.

Avec la Corse dans le top 5, la France se fait une place dans le panorama des régions en bord de mer qui auront la cote en 2019.

Le succès de ces destinations peut s’expliquer en partie par trois facteurs similaires qu’elles rencontrent :

• Leur proximité avec la France

• Les nombreuses offres et produits touristiques dans cette région d’Europe

• Des conditions météorologiques favorables sur presque l’ensemble de l’année

Cependant, les Français n’auront pas seulement des envies de plages l’année prochaine, avec 28,16% des participants qui projettent également de partir à la montagne durant leurs vacances. Du côté des cimes, les Alpes séduisent toujours avec des voyageurs qui les plébiscitent en premier lieu parmi les destinations de montagne qu’ils souhaitent découvrir en 2019. Sont ensuite nommés la Suisse et les Pyrénées ex aequo.

La Bretagne, deuxième destination privilégiée de France ?

Au regard de cette étude de belles perspectives sont à attendre pour le tourisme national en 2019. En effet, avec 73,42% des sondés qui envisagent de partir en week-ends en France en 2019, les voyageurs français montrent ainsi un intérêt marqué pour la destination France avec une tendance favorable au tourisme régional.

Ainsi, lorsque l’on demande aux Français les régions qu’ils souhaitent découvrir lors d’un week-end en 2019, Provence Alpes côte d’Azur arrive en première position des intentions de voyageurs avec 36,05%, suivie de la Bretagne avec 29,85% et des régions Auvergne Rhône-Alpes avec 20,94% et Nouvelle Aquitaine avec 20,02%

Voici une infographie qui résume l’étude, ci-dessous :

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019 dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Gastronomie, Le Mag'

Vin : les Français consomment moins, mais y voient plus que jamais un marqueur de leur identité culturelle

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Bilzig : une nouvelle typographie bretonne pensée pour les langues de Bretagne et des pays celtiques

Découvrir l'article

Politique

Bretagne : Yann Lukas met les pieds dans le plat

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Le Missel de Stowe : un trésor de la chrétienté celtique enfin accessible en français

Découvrir l'article

Sociétal

Le renoncement français, moteur de la conquête islamique

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Départements au bord de la faillite : explosion des dépenses sociales, chute des recettes… et poids croissant de l’accueil des mineurs isolés

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : agression à la batte de baseball, une nouvelle faillite de l’État face à la violence importée

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matchs de rugby : l’Angleterre s’affirme, l’Irlande déroule, la France très moyenne, le Pays de Galles se fait peur, l’Argentine épate

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky