Tourisme. La Bretagne, deuxième destination préférée des Français pour 2019 ?

La Bretagne, deuxième destination touristique préférée des Français pour 2019 ? C’est en tout cas se que montre un sondage sur les tendances de voyages de 2019, établi par Voyages Pirates, site très connu par les voyageurs pour les bons plans voyages qu’il propose.

Un sondage établi par une étude menée auprès de 2 6601 participants français. Les vacances garderont une place importante chez les Français qui d’après cette étude sont 45,08 % à avoir l’intention de partir en vacances deux fois en 2019 tandis qu’ils sont 30,11% à envisager jusqu’à trois départs.

3 continents, 3 destinations phares

La Grèce arrive ainsi en première position des pays les plus plébiscités par les français interrogés sur leurs prévisions de voyages en 2019.

Si certaines destinations font toujours partie de ce Top 10 d’autres, comme l’Espagne notamment, en sont sorties. Quant à l’Italie qui se plaçait en tête du classement des pays les plus convoités pour 2018, elle est rétrogradée à la 6ème position suivie de Cuba qui clôturait ce même classement l’année dernière. Les États-Unis et le Canada restent, quant à eux, des destinations solides dans le tableau des prévisions de voyages des Français.

Chez les 25-34 ans ce classement diffère légèrement avec des destinations comme l’Islande, l’Australie ou encore le Mexique citées parmi le Top 10. Une distribution peu surprenante au regard de l’offre de ces pays qui se prêtent très bien aux roadtrips, l’un des principaux critères de vacances recherchés par ce segment de la population d’après cette même étude (31,42%).

La France dans le top 5 des destinations côtières

Pour 73,76% des interrogés, les vacances en bord de mer restent incontournables. Et c’est le bassin méditerranéen qui continuera d’attirer nos touristes français en 2019 avec des destinations attractives comme la Grèce (de nouveau citée en tête) suivie de la Croatie, du Portugal, de la Corse et l’Italie.

Avec la Corse dans le top 5, la France se fait une place dans le panorama des régions en bord de mer qui auront la cote en 2019.

Le succès de ces destinations peut s’expliquer en partie par trois facteurs similaires qu’elles rencontrent :

• Leur proximité avec la France

• Les nombreuses offres et produits touristiques dans cette région d’Europe

• Des conditions météorologiques favorables sur presque l’ensemble de l’année

Cependant, les Français n’auront pas seulement des envies de plages l’année prochaine, avec 28,16% des participants qui projettent également de partir à la montagne durant leurs vacances. Du côté des cimes, les Alpes séduisent toujours avec des voyageurs qui les plébiscitent en premier lieu parmi les destinations de montagne qu’ils souhaitent découvrir en 2019. Sont ensuite nommés la Suisse et les Pyrénées ex aequo.

La Bretagne, deuxième destination privilégiée de France ?

Au regard de cette étude de belles perspectives sont à attendre pour le tourisme national en 2019. En effet, avec 73,42% des sondés qui envisagent de partir en week-ends en France en 2019, les voyageurs français montrent ainsi un intérêt marqué pour la destination France avec une tendance favorable au tourisme régional.

Ainsi, lorsque l’on demande aux Français les régions qu’ils souhaitent découvrir lors d’un week-end en 2019, Provence Alpes côte d’Azur arrive en première position des intentions de voyageurs avec 36,05%, suivie de la Bretagne avec 29,85% et des régions Auvergne Rhône-Alpes avec 20,94% et Nouvelle Aquitaine avec 20,02%

Voici une infographie qui résume l’étude, ci-dessous :

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019 dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Sociétal

Pirate informatique et données de tireurs : la Fédération Française de Tir victime d’une cyberattaque, les préfectures appellent à la vigilance

Découvrir l'article

Sociétal

Non, la France n’a pas de «part algérienne»

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sport, ST-MALO

Route du Rhum 2026 : cap sur la légende, Saint-Malo se prépare d&jà pour le grand départ du 1er novembre

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes écrase Valence-Romans et confirme sa domination à la Rabine

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

La Toussaint : entre mémoire des saints et héritage des ancêtres celtes

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries : un été 2025 sous le signe de la croissance

Découvrir l'article

Economie, Social, Sociétal, ST-MALO

Taxe de séjour : la Bretagne veut financer ses trains aux dépens du tourisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky