Nantes : aux Dervallières, des tirs à la carabine en marge d’une veillée funéraire

Samedi 26, des tirs ont retenti en marge d’une veillée funéraire camerounaise, à la maison de quartier des Dervallières. Vers une heure du matin, deux individus dans une Audi déboulent à toute vitesse, manquant d’écraser un des participants qui était dehors. Le ton monte, les intrus – habitants du quartier comme l’organisateur de la veillée – sont alcoolisés.

L’un d’eux crie à la cantonade, « attends, je vais revenir et je vais buter quelqu’un ». Il est effectivement revenu une demi-heure plus tard armé d’une carabine. Il a tiré de nombreux coups de feu, dont quatre au moins sur les vitres de la maison de quartier. Puis il a pris la fuite avec sa berline, abandonnant son complice qui a été attrapé par les participants et quelque peu malmené. Il avait près de deux grammes d’alcool dans le sang. Il a du être hospitalisé après son interpellation.

Agé de 31 ans, il a été présenté devant le juge pour tentative d’assassinat et menace de morts. Le tireur, identifié et connu de la justice, est lui aussi âgé de 31 ans. Il est recherché.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes Université : l’extrême gauche dans une escalade de violence et d’intimidation

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Gauchisme à la mairie de Nantes. Johanna Rolland veut « réaménager l’espace public » pendant que les gangs règnent

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : interpellations dans un camp de gens du voyage après une violente agression

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Nantes. Le Château des ducs de Bretagne organise un évènement dédiée aux musiques bretonnes du 24 au 26 janvier 2025

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky