« Le Voyage à Nantes n’est pas une destination bretonne ! ». Le titre d’Ouest-France qui fait bondir le Parti breton

Publicité

Dans son édition papier du 01/02/2019, le journal Ouest-France publie un article intitulé : « Le Voyage à Nantes n’est pas une destination bretonne ».

Voici l’article en question :

bretagne

Un article qui a fait bondir le Parti Breton, qui a adressé un communiqué à la presse, que voici ci-dessous :

Le Parti Breton est révolté et consterné ! Comment se fait-il que la « Région Bretagne » qui déclare sur tous les tons être pour la réunification de la Bretagne puisse refuser que « Le Voyage à Nantes » entre dans les « Destinations Bretagne » ?

Comment se fait-il que Madame Anne Gallo ose affirmer que « Nantes est une vraie porte d’entrée vers la Bretagne » alors que Nantes EST en Bretagne ?

Cet article est un camouflet à la face des dizaines, voire centaines, de milliers de personnes qui, depuis des années et tout récemment encore au travers de la pétition de Bretagne Réunie, s’engagent et/ou se prononcent en faveur d’une Bretagne enfin réunifiée !

D’autant que sur le plan touristique en Loire Atlantique l’appellation « Bretagne » est utilisé pour plus de fréquentation et de bénéfice.

Le Parti Breton veut que Monsieur Loïg Chesnais-Girard, président de la région, clarifie dans les meilleurs délais la position de la Région Bretagne !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2026 : Wiebes s’impose, Océane Mahé offre le maillot à pois à « Ma Petite Entreprise » dès la première étape

Découvrir l'article

Sociétal

Brèves politique et de lectures

Découvrir l'article

Cancale, Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Côte d’Émeraude. L’ensemble Althéa en tournée dans quatre églises début août

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Dinard. Amira Casar présidera le jury du 37e Festival du film britannique et irlandais

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le meilleur Tour de France de l’été commence ce samedi

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Guérande

Gens du voyage à Guérande : la victoire tactique qui se termine en capitulation

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sport

Kerlabo. Le rallycross, le dernier sport où l’on peut serrer la main du champion dans une ambiance de fête populaire ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sport

Kerlabo 2026 : un vainqueur surprise, un nouveau leader et un YouTubeur sur la plus haute marche

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Bretagne. Comment les prénoms bretons ont traversé le Moyen Âge — et ce qu’ils racontent de nous

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.