Brittany Ferries, dont le siège est basé à Roscoff en Bretagne, vient d’être nommée meilleure Compagnie de transport pour la qualité de son service client par l’ICS (Institute of Customer Service). L’organisation publie un indice de satisfaction client tous les six mois et pour l’année 2018 Brittany Ferries a terminé en tête devant trente-quatre entreprises de transport dont British Airways, Virgin Trains, P&O Ferries et Eurotunnel.

« Félicitations à toutes les équipes à bord comme à terre pour cette excellente nouvelle », a déclaré Joëlle Croc, directrice ventes et expérience client. « Ce vote reflète bien la qualité du service assuré par les équipages à bord de nos navires. Mais nous ne devons pas oublier le rôle clé que jouent nos équipes de vente, services du port, de relation client et de vacances, au Royaume-Uni, en France, en Irlande et en Espagne, en accompagnant les passagers avant, pendant et après leur traversée. C’est un brillant travail d’équipe.»

Dans son étude, l’ICS indique les critères importants aux yeux des clients : la qualité des prestations et des services, la compétence des salariés, l’attention dont ils font preuve envers les clients, les attentes auxquelles ils répondent ou encore la perception émotionnelle du voyageur.

Brittany Ferries en chiffres :

• Chiffre d’affaires d’environ 450 millions d’euros par an.
• Premier employeur de marin français : entre 2 400 et 3 200 employés (dont 1 700 marins), selon la saison ; dont 360 au Royaume-Uni.
• Passagers : entre 2,5 et 2,7 millions de personnes voyagent chaque année (dont 85% de Britanniques).
• 900 000 voitures transportées par an.
• 210 000 unités de fret transportées chaque année.
• 11 navires opérant entre la France, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Espagne.
• 11 ports maritimes : Bilbao, Santander, Portsmouth, Poole, Plymouth, Cork, Caen, Cherbourg, Le Havre, Saint-Malo, Roscoff.
• L’activité Passagers de la Compagnie, en termes de retombées économiques induites, génère 14,5 millions de nuitées en Europe dont 9,4 millions en France.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine