Tournoi des 6 nations. La France humiliée, L’Irlande à la relance, le Pays de Galles déroule [Vidéo]

Publicité

Deuxième journée du Tournoi des 6 nations ce week-end, avec notamment l’humiliation de la France en Angleterre, la victoire de l’Irlande en Écosse et celle du Pays de Galles en Italie.

44-8. L’Angleterre a déroulé contre la France à Londres, dimanche 10 février. On a eu l’impression d’assister à une rencontre, comme nous l’avions annoncé, entre deux équipes séparées par plusieurs divisions. Sauf qu’il n y eut aucune surprise. Dès la 1ère minute de jeu, essai anglais. Et ensuite, humiliation dans tous les secteurs de jeu pour une équipe de France dont le qualificatif de lamentable ressemble à un euphémisme. Certains dirigeants, certains joueurs, si ils avaient un peu d’honneur, devraient démissionner après cette succession de déroutes. Mais pour le moment, ils ne le font toujours pas.

https://www.youtube.com/watch?v=l0eR12qFjb4

Une chose est certaine : l’écart est trop grand à combler, y compris en quelques mois, pour espérer faire quelque chose à la Coupe du monde, contre l’Angleterre, l’Irlande, l’Afrique du sud, la Nouvelle-Zélande….

De son côté, l’Italia aussi a été désastreuse – ça faisait longtemps que cette équipe n’avait pas été aussi mauvaise. Les Gallois sont costauds, mais il faudra voir face à meilleur que l’Italie et la France.

https://www.youtube.com/watch?v=8qmGgy8FjME

Et une Écosse qui a plié face à une équipe d »Irlande qui a largement perdu de sa superbe par rapport à l’année 2018.

Les coéqupiers de Hogg, sorti sur blessure, ont malmené les Irlandais, et gâché des énormes occasions, avant de plier face au réalisme Irlandais. Un réalisme, mais c’est tout. Sexton est sorti sur blessure, et les autres n’ont vraiment pas montré grand chose, tout du moins pas le niveau d’une équipe prétendante au titre de champion du monde. Il va vraiment falloir se remobiliser, et rapidement !

Il semblerait que l’Écosse, comme l’Angleterre la semaine dernière, aient en effet parfaitement analysé le jeu irlandais, du coup devenu trop stéréotypé.

Prochaine journée dans deux semaines, avec une sorte de finale entre le Pays de Galles et l’Angleterre, qui possède déjà 10 points, un France-Ecosse et un Italie-Irlande.

Crédit photo ; DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Résilience argentine, maîtrise espagnole : la finale de la Coupe du monde 2026 est connue

Découvrir l'article

Santé

Sommeil et activité physique : la France championne d’Europe des dégâts de la canicule ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Il y a cent ans, le 15 juillet 1926, la Grande mosquée de Paris était inaugurée. Lyautey soutenait le projet quand Maurras s’en inquiétait

Découvrir l'article

Environnement, International

Climatiseurs : la France livrée à la Chine, et personne pour rendre des comptes

Découvrir l'article

Football, Sport

Le « Mondial des binationaux » : quand un joueur sur quatre ne défend pas son pays de naissance à la Coupe du monde 2026

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 : Haaland terrasse le Brésil, l’Angleterre survit à l’enfer aztèque

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : Le Maroc en quarts, le Paraguay tacle, la France gagne, et les commentateurs s’étranglent

Découvrir l'article

Economie, Education

Logement étudiant : 110 000 jeunes changent d’académie chaque année, la Bretagne dans le peloton

Découvrir l'article

Economie, Local

Brittany Ferries vend deux navires face à une nouvelle tempête économique

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Le christianisme, nouvelle contre-culture : pourquoi de jeunes hommes reviennent vers l’Église

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.