Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. Un migrant africain expulsé… après plus de 100 délits

Un migrant nigérien va être expulsé d’Allemagne. Un fait anecdotique à l’exception d’un détail : l’homme a commis plus de 100 délits depuis son arrivée en 2017.

Turbulent demandeur d’asile…

L’Allemagne veut enfin expulser un demandeur d’asile nigérien âgé de 20 ans, arrivé sur son sol en mars 2017 et qui a été l’auteur de très nombreux délits dans la ville de Burg (Land de Saxe-Anhalt) et dans d’autres villes allemandes. Le migrant est détenu depuis le 15 février dernier.

Au total, ce sont plus de 100 délits qui sont à mettre à l’actif du clandestin africain. Hormis Burg, celui-ci a également sévi à Jerichow, Magdeburg et Potsdam. Lui sont imputés des vols, des violences légères, des insultes et des dommages matériels. À Burg, les commerçants peuvent désormais respirer depuis qu’ils savent le migrant délinquant derrière les barreaux. Il avait ainsi pris pour habitude de renverser les étagères des commerces sur son passage et de détruire les produits présentés.

Dans ses derniers jours de liberté, pas moins de trois ou quatre policiers surveillaient le Nigérien pour prévenir d’autres incidents. L’un des derniers délits de l’homme qui l’a fait connaître de la presse allemande consista à mordre au cou un oiseau (en l’occurrence une colombe) afin de l’égorger. Dans la foulée, il a aussi craché sur un cheminot avant de l’insulter. Malgré une hospitalisation du clandestin nigérien en psychiatrie à plusieurs reprises, les médecins ne lui ont détecté aucun problème de santé mentale.

Troisième expulsion vers l’Italie

Suite à ce palmarès (très) chargé, le migrant doit désormais être expulsé d’Allemagne. En application du règlement de Dublin, il doit être reconduit en Italie, le pays de sa première entrée dans l’UE, au début du mois d’avril prochain. Et précision qui souligne un autre problème lié à la gestion des immigrés extra-européens illégaux dans l’UE : il s’agit de la troisième tentative d’expulsion de ce demandeur d’asile débouté. Une demande d’asile rejetée par l’Office fédéral des migrations et des réfugiés et qui aurait dû conduire à une expulsion dès avril 2018.

Mais la première tentative a échoué parce que la police n’a pas trouvé le migrant à son adresse. Lors de la deuxième tentative, le pilote de l’avion a refusé de garder l’homme à bord en raison de son comportement turbulent. Des échecs qui vont conduire, cette fois, la police à accompagner le migrant nigérien jusqu’en Italie.

Beaucoup d’énergie dépensée

Ce départ vers l’Italie est-il l’assurance d’une tranquillité définitive pour la ville de Burg ? Thomas Barz (CDU), responsable politique local, reconnaît le court-termisme de la mesure : même si « nous sommes heureux que Burg puisse pousser un soupir de soulagement […]. Nous savons que nous ne faisons que déplacer le problème. »

Un point de vue que partage le chef de la police de Burg, Janine Herfen : « Cette affaire a coûté beaucoup d’énergie et a mobilisé du personnel. » Une affaire qui, additionnée aux nombreuses autres recensées en Allemagne depuis la crise migratoire de 2015, risque surtout de coûter cher à la CDU d’Angela Merkel aux prochaines élections européennes…

Crédit photo : DR (Photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Terreur pseudo écolo. L’Allemagne envisage d’interdire la conduite le week-end pour atteindre les objectifs climatiques

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

International

Terreur pseudo écologiste en Allemagne. Vers une taxe sur la viande pour « protéger l’environnement » ?

Découvrir l'article

International

Allemagne, asile psychiatrique. Le Parlement vote en faveur de la loi sur le changement de sexe à l’état civil dès 14 ans, sur simple déclaration et sans avis médical

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Une mère intente une action en justice après que sa fille a été interrogée par la police sur son soutien à l’AfD

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky