Bon plan à Nantes : ouverture d’une recyclerie boulevard Dalby

A LA UNE

Depuis samedi dernier, le « supermarché du réemploi », situé sur le parking du Centrakor à la Bottière (43 rue de la Bottière), s’est étendu boulevard Dalby, non loin du Super U et du tramway (ligne 1 Moutonnerie), à l’est du centre-ville de Nantes.

Si la boutique à la Bottière est étendue – un hangar – et éphémère – jusqu’au 15 juin 2019 -, le magasin boulevard Dalby est plus petit mais durable. Le modèle économique est le même : l’association récupère dans un des deux lieux de la vaisselle, des livres, des objets de déco, des jeux, de la puériculture… sans racheter (l’on donne), et revend à des prix modiques – de 1 à 6 € – après dépoussiérage voire restauration.

dalby_nantes2

L’initiative est portée par l’association Stations Service, qui récupère aussi en déchetterie et auprès de professionnels du bâtiment – par exemple pour la récupération des étagères, miroirs et autres équipements électriques des anciennes casernes Mellinet à Nantes, repris et remis sur le marché. Elle est basée au sud de Rezé (Ragon) et est subventionnée entre autres par la ville de Rezé, le conseil général de Loire-Atlantique, Nantes Métropole ou encore le conseil régional des Pays de Loire.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés