Irlande du Nord. Des photos qui ont marqué l’histoire [Vidéo]

A LA UNE

Après le reportage « Irlande, frontière du Brexit », Arte a diffusé un autre reportage intitulé « Irlande du Nord. Des photos qui ont marqué l’histoire ».

Le conflit nord-irlandais, vu à travers l’œil aiguisé de dix photographes qui ont couvert cette guerre et dont les photos ont fait le tour du monde.

En dix chapitres, ce documentaire retrace les grandes étapes du conflit nord-irlandais à travers le regard de photographes de presse locaux qui ont vécu et immortalisé cette époque dramatique. Les événements politiques qui ont bouleversé leur pays et la ville de Belfast les ont transformés en reporters de guerre. Leurs clichés ont fait le tour du monde pour devenir une source d’inspiration pour bien des artistes. Stanley Matchett, Trevor Dickson, Paul Faith, Martin Nangle, Crispin Rodwell, Hugh Russell, Tom Lawlor, Frankie Quinn, Allan Lewis et Sean O’Hagan racontent l’envers du décor, en revenant sur l’histoire de leurs photographies les plus marquantes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

Articles liés