Le guide du potager bio en Bretagne, version revue et augmentée, est disponible aux éditions Terre vivante. Et alors que le printemps s’annonce, il fait partie des livres qu’il faut posséder pour se lancer à l’assaut de son terrain en vue de la fabrication de son potager, pour obtenir de belles récoltes dans quelques semaines, quelques mois.

Jardiner en Bretagne n’est pas toujours aisé. Mais trouver un livre de jardinage qui prenne en compte les spécificités de cette région l’est encore moins ! Un climat humide, froid même l’été, sans réelles saisons tranchées, sols appauvris en matière organique, parfois acides et souvent gorgés d’eau… difficile dans ces conditions de conduire un potager. Alors comment organiser son jardin breton ? Qu’y faire pousser ? Comment ? Avec quelles variétés ?

Arouel Le Cornec et Marianne Wroblewski sont allées poser la question à des jardiniers amateurs et professionnels qui ont développé des techniques intéressantes pour cultiver toutes sortes de légumes dans cette région. Le résultat : un guide de jardinage parfaitement adapté aux conditions bretonnes, tant en matière de climat qu’en matière de sol, nourri de témoignages qui mettent l’accent sur les méthodes adaptées par ceux qui se confrontent quotidiennement à ces particularités.

Complété de 53 fiches présentant les spécificités de culture de légumes et petits fruits du jardin adaptés à la Bretagne, ce guide deviendra vite votre meilleur allié pour un potager bio breton et productif !

Un livre qui, assurément, complètera les nombreuses vidéos – nous en partageons certaines – qui fleurissent sur la toile pour expliquer, conseiller, innover en matière de potager, de permaculture

COUV-PotagerBioBretagne.indd

Le guide du potager bio en Bretagne – M. Wrobewski et A. Le Cornec – Terre vivante – 19 €

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V