Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Élevage de poules en cage. L214 se mobilise contre le groupe Avril

Dans le cadre de sa campagne d’information publique demandant au groupe Avril, premier producteur d’œufs en France, de tourner le dos à l’élevage des poules en cage, L214 lance ce jeudi 18 avril une mobilisation à Rennes et Bruz, où Avril a récemment ouvert son campus.

Depuis ce mercredi, une campagne d’affichage est déployée à Rennes et dans son agglomération, dénonçant l’absence d’engagement du numéro 1 de l’œuf en France à abandonner l’élevage en cage. L’affiche, interpellant initialement le groupe Avril de façon directe, avait été refusée par la régie publicitaire.

Ce jeudi, une manifestation est prévue à 13 h place de la République, à Rennes, et un rassemblement à Bruz, devant le siège du groupe Avril, est prévu à 16 h 30 pour demander à l’entreprise d’abandonner l’élevage des poules en cage.

« Cette journée d’action se voit renforcée cette semaine par les messages adressés directement au groupe Avril de la part de personnalités et de citoyens sur les réseaux sociaux. Le leader de l’œuf est par ailleurs de plus en plus isolé après les engagements de McDonald’sCarrefour et du groupe Les Œufs Geslin. À la différence de ces acteurs, Avril ne s’est engagé qu’à cesser la vente d’œufs “coquilles” (Matines) issus de cages en 2025, excluant ainsi de son engagement toute sa production d’ovoproduits destinée à l’industrie (Lesieur professionnel, Ovoteam et Ovipac). » expliquent les communicants de l’association L214.

Pour Johanne Mielcarek, porte-parole de L214 : « Face à l’inertie du groupe Avril, nous sommes déterminés à porter la voix des citoyens, largement opposés à l’élevage en cage et dont l’opinion n’est actuellement pas prise en compte par ce groupe. L’élevage en cage est intolérable, il est temps que le groupe Avril, leader de l’œuf en France, s’inspire de ses concurrents et se montre à l’écoute des citoyens en renonçant à ce mode d’élevage, pour l’ensemble de ses activités. »

Pour rappel, le 4 octobre 2018, le groupe Avril annonçait qu’il ne commercialiserait plus d’œufs à marque Matines provenant d’élevages en cage d’ici 2025.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Drag-queens à Saint-Senoux (35). Trainé dans la boue par la presse mainstream et des élus, le militant relaxé en appel

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Star Wars : Un marathon inédit à Rennes pour la journée mondiale dédiée à la saga

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

Maltraitance animale : L214 dénonce des “cruautés” dans un abattoir et réclame la fin de l’abattage halal et casher

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un Géorgien en situation irrégulière et sans permis percute un enfant de 2 ans et le tue

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier à Rennes : les rues les plus chères à l’achat et à la location

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un libyen poignardé sur fond de vol de téléphone portable et de stupéfiants

Découvrir l'article

RENNES

Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte

Découvrir l'article

RENNES

Viols en série. Un Mahorais interpellé à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky