Les années passent mais le Nantes Basket Hermine n’y arrive pas ! Après vingt-quatre saisons consécutives en Pro B, l’accession en Pro A semble devoir rester un doux rêve, presque inaccessible au regard de la saison bien fade qui touche à sa fin.

Avec 16 victoires pour 15 défaites à trois journées de la fin, un maintien tranquillement acquis mais quasiment plus aucun espoir d’accrocher les playoffs, le bilan est on ne peut plus moyen.
Il y aura bien eu quelques jolis succès, notamment contre Rouen et Nancy au mois d’avril, mais les trop nombreuses défaites à domicile (8) et le manque de régularité auront été rédhibitoire.

On notera tout de même que l’ailier fort portugais Jeremiah Wilson est pour l’heure le meilleur rebondeur de Pro B avec 9,3 prises par match et que Sterling Gibbs est lui le deuxième meilleur marqueur de la compétition avec 16 points inscrits chaque soir. De biens maigres consolations.

La communication du club a donc évolué récemment puisque les dirigeants ont déclaré que si l’objectif restait de monter dans l’élite « le plus vite possible », il n’y avait pas de délai précis pour y parvenir.
Lors de la même conférence de presse fut annoncée la prolongation pour deux années supplémentaires du contrat de l’entraîneur, Jean-Baptiste Lecrosnier, au club depuis 2008.

La disparition de Jermaine Marshall

Cette saison fut surtout marquée par un drame avec le décès de Jermaine Marshall le 18 janvier dernier.  L’arrière américain de 28 ans fut retrouvé mort dans sa chambre la veille de la rencontre contre Blois, évidemment reportée. A l’image de la disparition d’Emiliano Sala, celle de Jermaine Marshall a bouleversé ses coéquipiers et les supporters.

Le joueur nantais Jermaine Marshall est mort au mois de janvier à l’âge de 28 ans

La saison 2019/2020 de Pro B commencera en septembre prochain, elle marquera le 128ème anniversaire de la création du club et ses 25 ans dans le monde professionnel. Nul doute que le public de la Trocardière aimerait pour l’occasion revivre les émotions du printemps 2017 avec une belle épopée en playoffs. Victorieuse, cette fois.

Crédit photos : Facebook Nantes Basket Hermine
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V