Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA. La Maison Blanche lance un outil contre la censure sur les réseaux sociaux

Alors que la France d’Emmanuel Macron a lancé avec d’autres pays « l’appel de Christchurch » contre « l’extrémisme en ligne », les États-Unis et la Maison Blanche, qui ont refusé de signer l’appel, lancent de leur côté un outil contre la censure sur les réseaux sociaux.

Un formulaire en ligne où les citoyens américains peuvent témoigner des éventuelles censures subies sur les réseaux sociaux – et il y en aura beaucoup, puisque les GAFA, idéologiquement engagés pour une société « inclusive », censurent, bannissent, suppriment tous les comptes de personnalités qui refusent de se plier à ce nouveau dogme, presque une nouvelle religion.

Sur la page d’accueil, on peut lire : « Les réseaux sociaux devraient lutter pour la liberté d’expression, mais trop d’Américains ont vu leur compte suspendu, banni ou signalé sans raison ». Le texte d’introduction précise que le site est dédié à tous les Américains ou aux personnes résidant de manière permanente aux États-Unis.

Le site – qui est dédié à tous les bords politiques – propose ensuite de renseigner des informations personnelles et d’expliquer ce qui motive la rédaction de cette plainte. La Maison Blanche tente toutefois, en plus de cette plainte, de récupérer les coordonnées et les profils des plaignants, tout en s’abonnant à la lettre d’info de la Maison Blanche, ce qui constitue un coup commercial.

Ce formulaire sort alors que Facebook a décidé de bannir les comptes dissidents au système, qualifiés de « suprémacistes blancs » alors que l’on y trouve en réalité des suprémacistes blancs mais aussi et surtout des dissidents contre la société ouverte de Georges Soros et des GAFA.

À noter que la presse française mainstream, esclave des GAFA et de la « société ouverte », semble plus moquer l’initiative – et même la critiquer – plutôt que de se féliciter d’une initiative œuvrant pour la liberté sur le web. « Choisis ton camp camarade… »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une

Terrorisme intellectuel aux USA. 3362 références de livres ont été interdites et retirées des établissements publics

Découvrir l'article

Economie

Après ceux de Breizh-info.com, le Crédit Mutuel ferme les comptes bancaires de l’association féministe Némésis [Matthieu Bock-Côté évoque ces décisions arbitraires]

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis. La défiance des Américains envers le gouvernement fédéral à un niveau record

Découvrir l'article

International

La stratégie de Biden a nui à l’Europe centrale

Découvrir l'article

Sociétal

2023 ou 1984 : L’ère de la censure numérique – Le nouvel I-Média 456

Découvrir l'article

Politique, Société

Réseaux sociaux : vers une censure totale dès le 25 Août ? Une vidéo pour comprendre

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Société

Libertés publiques bafouées : la France modèle de tyrannie ?

Découvrir l'article

International

Qui sont les politiciens américains les plus susceptibles de devenir le prochain président des USA, selon les bookmakers ?

Découvrir l'article

International

Censure médiatique et atteinte à la liberté d’expression en Slovénie : une lettre ouverte à la commissaire européenne Věra Jourová

Découvrir l'article

A La Une, CALLAC, Sociétal

Censure.Twitter suspend le compte Breizh-info… pour avoir révélé l’arrivée de migrants à Callac [Compte rétabli]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky