européennes-vedrenne-karleskind

Ecologie et l’environnement, démocratie et citoyenneté, ou encore les questions de migrations et sociétés. Tels seront les thèmes abordés par 10 candidats ou représentants de candidats pour les élections européennes, à quelques jours du vote (dimanche 26 mai).

Un débat organisé par les Jeunes Européens Rennes, en partenariat avec l’ARESP (l’association des étudiants en science politique), Au Centre du débat (association de l’IEP de Rennes), Youth for climat Rennes, le Mouvement Européens d’Ille-et-Vilaine, et OpenDiplomacy Bretagne.

Cela se déroulera ce mercredi 22 mai dans la salle 100 a/b de la Maison des Associations de Rennes, entre 19h et 21h.

10 jeunes débattants seront donc présents, ils représenteront les listes suivantes : « L’avenir en commun, en Europe aussi » (liste de La France Insoumise), « Renaissance » (liste de La République En Marche), « Ensemble Patriotes et gilets jaunes » (liste de Les Patriotes), « Envie d’Europe » (liste de Place publique – Pari Socialiste), « Allons Enfants » (liste d’Allons Enfants), « Pour une Europe des nations et des peuples » (liste du Rassemblement National), « Pour la France, transformer l’Europe » (liste de Les Républicains et Les Centristes), « Pour le climat, tout doit changer » (liste d’Europe Ecologie-Les Verts), « Ensemble pour le Frexit » (liste de l’Union Républicaine Populaire), « Vive l’Europe Libre » (liste de Généraion.s).

Chacun aura 10 minutes pour convaincre le public, un temps qui lui est propre de répartir au gré de sa volonté de répondre prioritairement à telle ou telle thématique.

« Il s’agit ainsi, par ce débat, de permettre aux jeunes de faire le lien entre leurs convictions et ce qu’il est possible d’entreprendre au niveau européen, dans le but de combattre, à notre échelle, le taux d’absentéisme qui s’annonce encore une fois très élevé pour ces élections.» expliquent les organisateurs.

Vous pouvez retrouver une description plus complète de notre événement sur l’event facebook consacré à celui-ci : Européennes 2019 : le grand débat de la Jeunesse

Pour ceux qui ne pourraient pas assister à l’évènement, il sera retransmis en live sur facebook

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine