Elections européennes. Un débat entre candidats ce mercredi 22 mai à Rennes

Ecologie et l’environnement, démocratie et citoyenneté, ou encore les questions de migrations et sociétés. Tels seront les thèmes abordés par 10 candidats ou représentants de candidats pour les élections européennes, à quelques jours du vote (dimanche 26 mai).

Un débat organisé par les Jeunes Européens Rennes, en partenariat avec l’ARESP (l’association des étudiants en science politique), Au Centre du débat (association de l’IEP de Rennes), Youth for climat Rennes, le Mouvement Européens d’Ille-et-Vilaine, et OpenDiplomacy Bretagne.

Cela se déroulera ce mercredi 22 mai dans la salle 100 a/b de la Maison des Associations de Rennes, entre 19h et 21h.

10 jeunes débattants seront donc présents, ils représenteront les listes suivantes : « L’avenir en commun, en Europe aussi » (liste de La France Insoumise), « Renaissance » (liste de La République En Marche), « Ensemble Patriotes et gilets jaunes » (liste de Les Patriotes), « Envie d’Europe » (liste de Place publique – Pari Socialiste), « Allons Enfants » (liste d’Allons Enfants), « Pour une Europe des nations et des peuples » (liste du Rassemblement National), « Pour la France, transformer l’Europe » (liste de Les Républicains et Les Centristes), « Pour le climat, tout doit changer » (liste d’Europe Ecologie-Les Verts), « Ensemble pour le Frexit » (liste de l’Union Républicaine Populaire), « Vive l’Europe Libre » (liste de Généraion.s).

Chacun aura 10 minutes pour convaincre le public, un temps qui lui est propre de répartir au gré de sa volonté de répondre prioritairement à telle ou telle thématique.

« Il s’agit ainsi, par ce débat, de permettre aux jeunes de faire le lien entre leurs convictions et ce qu’il est possible d’entreprendre au niveau européen, dans le but de combattre, à notre échelle, le taux d’absentéisme qui s’annonce encore une fois très élevé pour ces élections.» expliquent les organisateurs.

Vous pouvez retrouver une description plus complète de notre événement sur l’event facebook consacré à celui-ci : Européennes 2019 : le grand débat de la Jeunesse

Pour ceux qui ne pourraient pas assister à l’évènement, il sera retransmis en live sur facebook

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Quand l’Europe sanctionne les idées et s’indigne d’être sanctionnée

Découvrir l'article

A La Une, International

Dragoș Moldoveanu (AUR-Roumanie) : « L’Europe au bord du gouffre : Nous vivons une crise civilisationnelle sans précédent » [Interview]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Sociétal

La haine contre Noël : le nouveau dogme d’une gauche qui se déteste

Découvrir l'article

Immigration, International

Elon Musk : « Sans une remigration massive, l’Europe ne sera plus l’Europe »

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

Immigration : un tournant majeur en Europe autour des expulsions des étrangers illégaux

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

International, Sociétal

Europe à la dérive : quand les coalitions politiques bancales empêchent toute vision politique

Découvrir l'article

International

Une étude académique britannique choque en réclamant l’assouplissement des lois contre les mutilations sexuelles féminines…pour protéger les migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.