Une étape de montagne durant le Tour d’Italie, comme on en vit plus sur le Tour de France. Une étape remportée par Ilnur Zakarin, qui a eu les c…. d’attaquer dès le début de l’étape en compagnie notamment de Mollema.

Une étape du Tour d’Italie durant laquelle on a vu les leaders s’attaquer, se battre, certains craquer, d’autres reprendre du temps. Du vrai cyclisme quoi !

Les perdants du jour s’appellent Yates et Lopez. Les gagnants Zakarin, Landa, Mollema.

Simon Yates (Mitchelton-Scott) est en effet celui qui a perdu le plus, terminant à cinq minutes du vainqueur du jour, et à plus de deux minutes du Slovène Roglic et de l’Italien Nibali, arrivés ensemble. Miguel Angel Lopez a perdu également du temps (+1’22 » sur Roglic et Nibali) suite à un incident mécanique.

Au classement, Polanc a sauvé son maillot rose après un bel effort sur la dernière montée. Il possède 2min25 sur Roglic, talonné par Zakarin, Mollema, Caparaz, qui devront cravacher dans les prochaines étapes. Le premier français, Valentin Madouas, est 15ème.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine