Le Triathlon Club Nantais invite tous les jeunes de 8 à 17 ans à se dépasser, à s’amuser et à se découvrir sportivement le 26 juin prochain au Triathlon des Dervallières. Cette épreuve sportive gratuite aura pour objectif de faire découvrir le triathlon aux jeunes Nantais, puisque comme chaque année depuis plus de 20 ans, les jeunes goûteront aux joies du triple effort : nager, pédaler puis courir.

Le Triathlon des Dervallières est ouvert à tous les jeunes, filles et garçons, nés entre 2002 et 2011. Il propose donc 3 disciplines, natation, VTT et course à pied, selon des distances adaptées à chaque catégorie d’âges. L’épreuve de natation se déroulera à la piscine des Dervallières et sera directement suivie d’un parcours à vélo dans le parc attenant, puis d’une course à pied, autour de la piscine.

Pour l’édition 2019, les jeunes peuvent choisir de concourir en individuel ou en relais (3 enfants de la même catégorie).

Date limite d’inscription, le 14 juin 2019 (pour s’inscrire, cliquez-ici). Les participants devront obligatoirement être présents 30 minutes avant le départ pour le retrait des dossards. Une récompense par enfant, quel que soit le résultat d’arrivée. Le TCN peut prêter vélos et casques sur demande. Autorisation parentale obligatoire pour toute participation. L’inscription est gratuite, mais chaque participant peut choisir d’aider le Triathlon Club Nantais, son équipe d’organisation et ses 50 bénévoles en consommant à la buvette sur place (boissons, friandises, gâteaux).

Le triathlon rassemble aujourd’hui plus de 10 000 licenciés en France. Ce sport qui a longtemps effrayé le grand public et les sportifs amateurs gagne du terrain dans le cœur des Français, et notamment chez les jeunes : ils sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser.

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V