Nantes : le voleur de colliers en or était un Camerounais sans papiers

Il avait été trahi par ses baskets – de marque – de couleur orange, alors qu’il venait d’arracher le 18 juin vers 12h15 le collier en or d’une dame d’un certain âge, pont de la Rotonde à Nantes. Bref, aux portes du centre-ville (photo ci-dessus) et en pleine journée. Le voleur, âgé de 20 ans et Camerounais sans papiers, a été condamné ce jeudi à 14 mois de prison dont 6 ferme, avec mandat de dépôt.

Malgré les évidences – une de ses victimes l’a reconnu, dans un autre cas il a été filmé par un témoin – il nie tout. Non seulement le vol de mardi, mais aussi six autres vols similaires, entre Nantes et Vertou, d’avril à juin 2019. Le collier n’a pas été retrouvé – ce qui laisse supposer qu’il existe une filière de recel et de revente des objets volés, qui n’a pu être remontée. Et donc que les vols continueront, avec d’autres voleurs.

D’autres vols de collier à Nantes

D’ailleurs, une autre affaire n’a pas été résolue : deux dames âgées se sont faits arracher leurs colliers en or vers 16 h dans le hall de leur immeuble, le 4 juin dernier dans le quartier Miséricorde (Viarme-Talensac-Hauts-Pavés). Cette fois, les voleurs étaient deux. « Et les colliers, probablement partis à la fonte depuis longtemps », relève un policier nantais.

S’il n’est pas aussi riche que la France, le Cameroun n’est pas un pays en crise : la croissance est prévue à 4,4% en 2019 et 4,7% en 2020 , après 3,8% en 2018 et 3,5% en 2017, tirée par les infrastructures, la demande intérieure et le pétrole. Difficile alors de comprendre que fait encore sur le territoire français ce voleur sans-papier camerounais.

LM

Crédit photo : [cc] BY-SA-3.0, Llann Wé² , Wikipedia, le pont de la Rotonde à Nantes
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky