Une manifestation de soutien à Françoise Le Clanche se tiendra jeudi 18 juillet à 18 h. devant la mairie de Vannes. Cette retraitée vannetaise de l’Education Nationale a été expulsée de son logement par le bailleur social « Vannes Golfe Habitat », le 31 octobre 2018, à 12 h. de la trêve hivernale. Son seul tort : avoir dénoncé des situations de logement inacceptables.

Depuis cette expulsion, Françoise Le Clanche ne doit son salut qu’à la solidarité qui s’est organisée autour d’elle, et à quelques personnes qui se relaient pour lui assurer un logement. Des conditions inacceptables pour cette retraitée démunie et malade qui ne demandait qu’un logement social digne, refusé, à l’heure où par ailleurs, les pouvoirs publics ne lésinent pas sur les moyens (et sur l’argent public) pour l’accueil des migrants notamment.

Ce rassemblement est apolitique (dans le sens qu’aucune étiquette politique ne sera affichée, chacun vient à titre individuel), elle tient à le rappeler. Il s’agit, pour François Le Clanche, de la manifestation du dernier espoir pour s’en sortir.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine