Lorient. Du cinéma autour du monde celte pendant le festival Interceltique

Depuis 2013, le CinéFIL propose, en marge du festival Interceltique de Lorient, une programmation cinématographique autour des différentes nations celtes, projetée durant cinq jours dans l’enceinte de l’auditorium du cercle Saint-Louis, Place Anatole Le Braz à Lorient. Comme chaque année, c’est une sélection d’une grande qualité qui est proposée.

Voici la sélection de la semaine ci-dessous sachant que les projections cinématographiques auront lieu du Lundi 5 août au Vendredi 9 août de 14h à 18h.

Le programme complet du CinéFIL

« Tommy’s Honour »

De Jason Connery

En 1886, à Saint-Andrews, en Ecosse, « Old Tom » Morris l’intendant du golf royal est une véritable légende locale. Il a créé le premier championnat Open de golf. Cependant, Tommy son fils, encore adolescent, lui vole la vedette en remportant l’Open Britannique à quatre reprises. Père et fils se livrent alors une véritable concurrence sur les greens.

Un homme est mort

Olivier Cossu

Brest 1950. La ville est en pleine reconstruction. Lors d’une manifestation, un jeune ouvrier est abattu d’une balle en pleine tête. René Vautier, cinéaste militant communiste, vient alors filmer les conditions de vie. Puis on improvise des projections sur les piquets de grèves, donnant un nouvel élan à la lutte. La projection sera suivie d’une rencontre avec le scénariste Kris.

Costa da Morte

De Lois Patino

Costa da Morte est une région de Galice considérée comme la fin du monde à l’époque romaine. Son nom vient des nombreux naufrages survenus au cours de l’histoire dans cette région faite de roches, de brouillard et de tempêtes…

Sing Street

Dublin, années 80. Un lycéen doit rejoindre les bancs de l’école publique. Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent. Pour s’échapper de cet univers violent, un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique.

Pride

de Matthew Warchus

Eté 1984 – Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat des Mineurs vote la grève. Un groupe d’activistes gay et lesbien décide de leur venir en aide. Comme le syndicat leur ferme la porte, ils embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !